La Banque mondiale lève la suspension de ses décaissements en faveur du Mali

1

La Banque mondiale a décidé de lever la suspension des décaissements en faveur des Projets et Programmes au Mali.

Cette annonce a été faite dans une correspondance adressée mardi aux autorités maliennes.

Elle avait suspendu en avril dernier ses décaissements en raison de l’accumulation des échéances au titre du service de la dette publique extérieure pendant plus de 45 jours, avait indiqué le ministre malien de l’économie dans une correspondance signée le 14 avril courant adressée aux coordinateurs des Projets et Programmes.

« Je vous fais parvenir, ci-joint, la copie de la correspondance de Monsieur Ousmane Diagana, Vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la banque mondiale, relative à la levée de la suspension des décaissements » a déclaré Clara de Sousa Directrice des opérations pour le Mali, le Burkina, le Niger et le Tchad région Afrique de l’Ouest et du centre.

Pour rappel le ministre malien de l’économie, avait annoncé en avril dernier que « les sanctions de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) du 9 janvier 2022 avaient, empêché le gouvernement du Mali d’honorer ses engagements au titre du service de la dette publique extérieure ».

Source: https://www.aa.com.tr/fr/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. QUITTEZ VITE LE SIMULACRE E L’ ARNAQUE “Banque mondiale/FMI”..!

    Il fut un temps où les États-Unis produisaient la plupart du pétrole dans le monde.
    Mais les puits prolifiques de l’ouest du Texas se sont épuisés et l’Arabie Saoudite a pris le relais en tant que plus grand producteur de pétrole.

    Mais les États-Unis n’allaient pas se laisser faire et ont élaboré un plan ingénieux :
    – L’Arabie saoudite vendra son pétrole en dollars américains imprimés, puis rendra aux États-Unis la plupart de ces dollars en les « investissant » dans la « dette » américaine.

    Tous les autres pays ayant besoin de pétrole devaient trouver un moyen de gagner des dollars américains pour l’acheter, et tous les dollars américains qui leur restaient après avoir acheté du pétrole devaient également être utilisés pour acheter de la dette américaine, juste parce que… :
    – « Belle économie que vous avez là ! Nous ne voudrions pas qu’il lui
    arrive quelque chose de mal, n’est-ce pas ? »

    Quelques personnes n’ont pas compris le message (Saddam en Irak, Kadhafi en Libye) et leurs pays ont été bombardés.

    Et tout un tas d’autres pays sans défense ont été bombardés juste pour faire peur aux autres.

    Mais ensuite, la Syrie, qui refusait elle aussi de recevoir le message, a demandé l’aide des Russes.

    Les Russes ont aidé la Syrie, et maintenant personne n’a plus peur des États-Unis.

    Pendant ce temps, les États-Unis ont été gâtés par tout cet argent gratuit, sont devenus gros, paresseux, dégénérés et faibles et ont amassé le plus gros tas de « dettes » (entre guillemets parce qu’il n’est pas question de les rembourser un jour) de toute l’histoire de l’humanité.

    Puis vint le temps où la Russie, qui est le plus grand pays producteur d’énergie au monde, décida qu’elle en avait assez…..

    https://lesakerfrancophone.fr/ancienne-epoque-nouvelle-epoque

    SACRÉ DMITRY ORLOV….!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here