CCIM : Youssouf Bathily réélu pour un mandat de 5 ans

0

A l’issue de l’assemblée générale consulaire élective organisée le jeudi, 11 mars 2021 au CCIB, Youssouf Bathily a été réélu président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) pour un mandat cinq ans.

L’ouverture de l’assemblée était placée sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l’Industrie du Commerce et de la Promotion des Investissements.

A l’entame des travaux, le secrétaire général a fait savoir que, la présente session inaugurale de l’Assemblée consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali se tient dans un contexte particulier à tous égards. ‘’Qu’à cela ne tienne, vous avez fait preuve d’un sens élevé de responsabilité en participant activement à la réussite de ce processus électoral. Le département s’en réjouit. Du reste, il s’en est tenu au respect scrupuleux des textes. Aux termes de la loi, la nouvelle Assemblée consulaire élit parmi ses membres titulaires son Bureau pour une durée de cinq (5) ans renouvelables. C’est à cet exercice que vous êtes conviés ce matin’’, explique le Secrétaire général.

Comme souhaité par le représentant du ministre, les opérations de vote se sont passées en toute transparence.  Par ailleurs, il a félicité les membres de l’Assemblée sortante pour le travail accompli durant leur mandature.

Elu à la tête d’un bureau de 10 personnes, le nouveau président déclare, ‘’je n’ai pas gagné Sanou Sarr n’a pas perdu, c’est le secteur privé malien qui a gagné. Vous m’avez mis devant, mais je me mets dernière et vous mets devant, afin de réaliser ensemble les objectifs de la Chambre’’, a-t-il déclaré. Avant d’ajouter qu’il dédie ce mandat à un consensus large à Bamako et à l’intérieur du pays pour qu’enfin les programmes, le plan de mandature qu’ils ont élaborée pour 2021-2025  puisse être réalisé.

Bréhima DIALLO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here