Congrès constitutif de la section assurance du SYNABEF : Baba Abdoul Karim Sacko à la tête d’un bureau de 21 membres

0

Conformément aux recommandations de son dernier congrès, le Syndicat National des Banques, Assurances, Établissements Financiers, Micro-finance et Commerce (SYNABEF) a procédé le samedi 01 février 2020 à la mise en place de la Section des Assurances  (Sec-Assur). La cérémonie d’ouverture du congrès était placée sous la présidence du secrétaire général, Amadoun Bah, et a enregistré la présence du représentant du comité des assureurs Michel Sacko et celle du représentant du secrétaire général de l’UNTM Abdoulaye Keita.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par trois interventions: l’allocution du secrétaire général du SYNABEF, Amadoun Bah, du représentant de l’UNTM Abdoulaye Keita et celle de Michael Sacko pour le comité des assureurs du Mali.

Le secrétaire général du SYNABEF a retracé l’historique de la lutte syndicale en général et du SYNABEF en particulier qui a vu le jour en 2003 à la suite de péripéties qui ont abouti à sa création. C’est pourquoi, il a rendu un vibrant hommage aux membres fondateurs et à tous ceux qui ont eu a dirigé le bureau du SNABEF depuis sa création à nos jours. Il a invité les uns et les autres à rester souder pour une union sacrée autour du SYNABEF pour l’atteinte de l’objectif : la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres et de leurs entreprises et surtout l’élargissement des structures adhérentes au SYNABEF. Il a ensuite souligné le présent congrès s’inscrit dans la mise en œuvre des recommandations du dernier congrès du SYNABEF.

Pour sa part, Abdoulaye Keita, représentant du secrétaire général de l’UNTM, a déclaré que la Centrale syndicale est honorée d’avoir dans ses rangs un syndicat dynamique comme le SYNABEF. Au nom de l’ensemble du comité exécutif de l’UNTM et au nom de son secrétaire général Yacouba katilé, il a réaffirmé le soutien de l’UNTM aux actions du SYNABEF.

En sa qualité de représentant du comité national des assureurs du Mali, Michel Sacko s’est  réjoui de la tenue du présent congrès et a déclaré que le comité est prêt à accompagner la Section.

Ainsi, à l’issue du congrès un bureau de 21 membres a été mis en place. Il est dirigé par Baba Abdoul Karim Sacko pour une durée de 4 ans.

Mamadou Nimaga

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here