Coopération internationale: Le premier ministre Dr Boubou Cissé à Abou Dhabi

1

Le  Premier Ministre  Dr Boubou Cissé  effectue  depuis, dimanche, une visite  de travail au Emirats Arabes Unis sur invitation de son altesse Mohamed Bin Zahed Al Nahya. Cette visite de trois jours permettra non seulement une prise de contact pour le tout nouveau Premier Ministre et également  Ministre de l’économie et des finances mais aussi de renforcer  la coopération  entre les deux pays à travers plusieurs domaines.

Arrivé dimanche après-midi, Dr Boubou CISSE a été accueilli à Abu Dhabi par le ministre de la Coopération internationale des Emirats Arabes Unis, Son Excellence Madame Reem Bint Ibrahim Al Hashimy en présence de l’Ambassadeur du Mali à Abu Dhabi, Son Excellence Boukary Sidibé dit Kolon.

Il est à la tête  d’une forte délégation composée  du ministre de l’Énergie et de l’Eau Sambou WAGUE, le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine  Ibrahima Abdoul LY, et Le Ministre des Mines et du Pétrole Madame LELENTA Hawa Baba BA.

Au cours de cette visite il est prévu plusieurs rencontres bilatérales

Au cours de cette visite, il est prévu plusieurs rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités du pays dont Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan Prince hériter. L’hôte de marque  rencontrera la Ministre d’Etat de la Coopération Internationale Mme Reem Ebrahim Al Hashimi. Au menu de cette rencontre, la signature de trois accords dont le Projet d’Accord de coopération et d’assistance mutuelle en matière douanière, le Projet d’Accord de coopération dans le domaine culturel, le Projet d’Accord de coopération économique et technique entre le Gouvernement de la République du Mali et les Emirats Arabes Unis.

Le Premier ministre aura l’occasion signé un Accord de Prêt avec  le PDG de Khalifa Fund Mr Hussain Al Nowais. Durant cette visite, le Dr Boubou Cissé rencontrera d’autres personnalités dont le Ministre des Affaires Étrangères Son Altesse Sheikh Abdallah Bin ZAYED Al Nahyan, le Ministre d’Etat de la Défense Mohamed Al Bowardi.

Fatoumata NAPHO

Envoyée spéciale

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. OUAIS…!

    UN “DOCTOR”-ISÉ DE COMPLAISANCE NE SAIT FAIRE AUTRE QUE RECEVOIR LES ORDRES LARBINISANTS DU FMI-Famine-Maladies-Ignorance , ET APRES COURIR CHEZ LES ESCLAVAGISTES ARABO-MUSULMANS ENCORE LARBINISANTS, POUR CHERCHER DE L’ ARGENT NÉCESSAIRE Á L’ ASSOUVISSEMENT DES DÉSIRS VICIEUX-SATANIQUES ABRAHAMIQUES.

    LE PAUVRE BOUBOU N’ A QU’ UNE MISÉRABLE VIE DE LARBIN, DOUBLEMENT…..

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here