4e Forum Mondial sur le dialogue interculturel : IBK à Bakou

1
Mali : deux militaires condamnés pour tentative de coup d'Etat
Le président Ibrahim Boubacar Keita ( [email protected] MIGUEL MEDINA / AFP

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, prend part au 4e Forum Mondial sur le dialogue interculturel qui s’ouvre aujourd’hui 5 mai 2017, à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan.

C’est sur invitation de son Homologue de la République d’Azerbaïdjan que son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta, Chef de l’Etat, accompagné de son épouse, Mme Kéïta Aminata Maïga, prend part au Forum qui se tient, les 5 et 6 mai 2017.C’est à bord de l’avion de commandement présidentiel ‘‘Mali 01’’ que le couple présidentiel et leur délégation ont quitté Bamako.

Le forum dont le thème porte sur «Le développement du dialogue interculturel : nouvelles opportunités pour la sécurité humaine, la paix et le développement durable» se tient en partenariat avec l’UNESCO, l’Alliance des civilisations, l’Organisation mondiale du Tourisme de l’ONU, l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le Conseil de l’Europe et l’ISESCO.

En marge du présent forum, le 2e  Forum académique des chaires UNESCO sur le dialogue interculturel et interreligieux et la 3e  réunion du Réseau international de la plateforme en ligne de la Route de la soie de l’UNESCO ont eu lieu hier.

Lors de la session plénière aujourd’hui, les discussions porteront sur le thème «Le soutien au dialogue et aux valeurs universelles en tant que moyens pour la prévention de l’extrémisme violent».

Au moins, 40 sessions et événements se tiendront lors du forum.

Le Forum réunira des personnalités officielles de 120 pays, des Représentants de 39 organisations internationales et plus de 50 Organisations Non Gouvernementales, de Hauts Fonctionnaires d’Etat et de Gouvernement, des dirigeants des organisations internationales, des Présidents de parlement, des Scientifiques, des Ambassadeurs, des Personnalités connues et plus de 30 Ministres figurent parmi les participants au forum.

Cyril ADOHOUN

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.