Coopération Chino-Malienne : Le Maire du District Adama Sangaré booste le secteur

4

La coopération chino-malienne a connu avant-hier son premier coup de piston de cette année 2020. Le Maire du district Adama Sangaré, a redonné vie au jumelage chino-malien qui avait connu un arrêt à cause de la pandémie de Covid-19. Pour ce faire, une séance d’échange d’idées et perspectives a eu lieu entre l’ambassadeur de la Chine au Mali Zhu Liying et le Maire du district de Bamako, Adama Sangaré.

Les locaux de la Mairie du district ont servi de cadre d’échange sur les prochains jumelages entre la ville de Bamako et celles de Chine dont Kunming et Wuhan. Les échanges entre les deux personnalités ont duré 1 heure d’horloge et ont porté sur la coopération décentralisée entre les villes citées.

A la fin des échanges, l’ambassadeur de la Chine n’a pas caché sa satisfaction. A ses dires, dans quelques jours, les deux pays Chine et Mali vont célébrer le  60ème anniversaire de leur relation diplomatique. “Dans quelques jours, Bamako va signer un protocole d’accord pour sceller ce jumelage avec les deux villes chinoises”, a-t-il déclaré.

Pour le diplomate chinois, ce jumelage renforcera le partenariat décentralisé et permettra de booster beaucoup de projets qui toucheront la vie quotidienne de la population bamakoise. Les projets de coopération, selon M. Liying porteront sur les infrastructures et surtout l’économie numérique.

La ville de Bamako est une ville en chantier et la Chine est un grand investisseur”, soutient tout d’abord le Maire Sangaré avant de promettre que le contrat de jumelage va aussi toucher le domaine de l’assainissement et le sport par la réfaction de certains terrains de sport pour les jeunes.

Adama Sangaré et le chef de la diplomatie chinoise au Mali, tout en attendant la signature du document dans les jours ont avancé leur optimisme sur la rentabilité du jumelage et la réussite des projets qui en ressortiront. L’Ambassadeur a réussi des mains du patron de la Mairie un tableau.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Que fait ce voleur de nos devises encore a la tete de la mairie du district. Il va retourner en prison quand on evoquera son dossier et avec lui tous les complices .

  2. Le grand probleme a Bamako est le transport urbain.S’il y avait deux lignes de chemin de fer du Nord au Sud et dev l’Est a l’Ouest ,la solution serait alors de doubler,tripler …,ces deux premieres lignes.

  3. tous les grands voleurs seront demasques egt traduits devant la justices tres bientot!
    ca ne sert a rien cette campagne mediatique!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here