Coopération sud-sud : Une mission de prospection tunisienne est là

0

L’hôtel Azalai Salam a servi de cadre le lundi 25 janvier à la cérémonie d’ouverture du forum économique entre la Tunisie et le Mali. Le Ministre de la promotion des investissements et du secteur privé Dr Konimba Sidibé a présidé l’évènement.

Le Mali présente des opportunités d’affaire même si  les investissements posent d’énormes difficultés. C’est dans le but de relever les difficultés qu’une mission de prospection multisectorielle  entre le investisseurs tunisiens et le secteur privé malien s’est tenue  du 25 au 28 janvier 2016 au Mali. Ce forum objecte de consolider la coopération Sud-Sud entre la Tunisie et le Mali. Il offre des opportunités d’affaire et permet de faire des expertises sur  les filières importantes.

Selon le président de la chambre de commerce et d’industrie Youssouf Bathily, cette visite sera mise à profit pour tenir un forum économique Mali-Tunisie. Les secteurs d’activités concernés sont entre autres le BTP, l’Agroalimentaire, les services et l’agrobusiness, les textiles et l’habillement, les produits cosmétiques, les huiles, l’immobilier…

Le chef de la délégation Tunisienne et l’ambassadeur de la Tunisie au Mali ont tous les deux affirmé que cette visite permet d’avoir des visions claires des opportunités d’affaire au Mali. Les Tunisiens sont plus que jamais décidés à investir au Mali dans un partenariat gagnant-gagnant.

Le Ministre dans son intervention dira que la Tunisie et le  Mali  nouent des partenariats économiques depuis plusieurs années. Cependant le Mali regorge  des opportunités d’affaire et de commerce. Il a invité la partie malienne  à  saisir  cette opportunité, gage du développement économique du Mali. Il a ensuite réitéré l’engagement de son département à accompagner une telle initiative.

Bissidi Simpara

PARTAGER