Francophonie : fin de la suspension du Mali à l’OIF

5

La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Louise Mushikiwabo,  en visite au Mali,  a été reçue en audience  à la primature par le Premier ministre, Moctar Ouane,  ce vendredi 6 novembre.  Les deux personnalités ont échangé sur la levée de la  suspension du Mali à l’organisation francophone.  Selon un communiqué de la primature,  la cheffe de l’OIF a annoncé le retour du Mali au sein de  son organisation    en signifiant  que  sa visite témoigne de la grande importance que le Mali représente pour  l’OIF.  D’après la Primature, Louise Mushikiwabo a exprimé la disponibilité  de l’OIF à s’impliquer pour la réussite de la Transition. Le Mali avait été suspendue par l’OIF  au lendemain du coup d’Etat du 18 n août 2020. Deux mois après, il réintègre à cause des progrès qu’il a réalisés dans la mise en place des organes de la transition dirigée par un Président et un Premier civil.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. A quoi sert cette organisation ? Ou est le intérêt du Mali
    Ne perdez pas de temps avec eux !!!!
    Nous sommes en guerre !!!!!

  2. rien d’etonnant de voir un esclave comme ouane, plutot zero pointé, se soumettre à cette merde blanche franSSaise de la franKKKofolie !!!!

    On s’en bat les reins de cette merde blanche de dominaSSion franSSaise !

    Nos dirigeants n’ont aucune dignité !

    • Un veritable machin du colonisateur. En tout cas au Mali nous n’avons pas senti la suspension car le soleil se leve toujous a l’est et se couche encore a l’ouest.

      • Pour la première fois l’OIF a suspendu le Mali, c’était l’occasion rêvée de ne plus y retourner. Mais hélas, les pays africains abroutis, en plein 21e siècle, n’envisage jamais, ne serait ce qu’une seconde de vivre libre. Quelle malédiction.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here