RN6 : Les travaux exécutés à souhait

6

Le ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Traoré Seynabou Diop, à pied d’œuvre pour combler les attentes des usagers de la route en particulier et des populations en général.

En effet, démarrés en septembre 2019, les travaux de construction de la route qui relie le troisième Pont à la route de Ségou sont exécutés à souhait. L’Entreprise RASEL en charge des travaux vient d’entamer la phase décisive qui consiste à poser le goudron sur la route et ce, à la grande satisfaction des usagers qui de passage ne cachent pas leur joie.

Pour le Directeur National des Routes, El-Hadji Mamadou Naman KÉÏTA, les caractéristiques de cette route répondent aux normes requises pour le trafic routier.

En effet, l’épaisseur de cette route se passe de tout commentaire. Selon un Ingénieur des routes travaillant dans le secteur privé, c’est la première fois qu’une route est construite avec de la qualité, soit plus de 9 cm d’épaisseur. M. KONÉ d’ajouter qu’aucune route au Mali n’atteint la qualité que cette nouvelle qui part du 3ème Pont à Yirimadio.

Parlant de Mme le Ministre TRAORÉ Seynabou DIOP, il a apprécié le dévouement, l’engagement et l’abnégation qu’elle a pour le travail bien fait. Avant d’ajouter que Mamadou Naman KÉÏTA est et demeure l’un des meilleurs ingénieurs routiers du Mali et de la sous-région.

Par ailleurs, des travaux en cours sur l’axe qui mène du 3ème ont à la RN6 (Yirimadio) le ministre des Infrastructures et de l’Équipement, à travers la Direction Nationale des Routes, veille strictement sur les évolutions des autres chantiers partout à l’intérieur du pays, notamment les travaux de construction du tronçon qui part de la Tour de l’Afrique à Yirimadio, de l’Échangeur au niveau du 13ème Arrondissement de Police ; de la traversée de la ville de Sikasso en 2X2 voies et de l’Échangeur de la Cité du Kénédougou, les tronçons qui relient Kadiolo à Zégoua et Kadiolo à Katèlè sur la RN7. Il en est de même pour les autres chantiers de désenclavement.

Gaoussou Kanté

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Perso je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le dévouement, l’engagement et l’abnégation qu’elle a pour le travail bien fait d’ibk !!

  2. Le gouvernement malien est pied d’œuvre pour combler les attentes des usagers de la route en particulier et des populations en général.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here