Baromètre de veille citoyenne dans les actions de développement : Le DG des douanes, Mohamed Doucara, désigné« manager du mois de mai »

1

Dans le cadre de la culture et la promotion des bonnes actions de développement, l’instrument de veille citoyen au Mali, « Le Baromètre » a désigné, le lundi 8 juin 2020, son manager du mois de mai 2020. Il s’agit   de l’inspecteur Général Mohamed Doucara, Directeur Général des douanes du Mali.Cette distinction honorifique lui est accordée grâce à sa   bonne gestion de la direction générale des douanes durant le mois de mai, malgré le contexte difficile de la pandémie de Covid-19.

C’est dans son communiqué N°20-14 publié le lundi 8 juin 2020 que ce nouvel instrument de veille citoyen dénommé « Baromètre » a annoncé la personnalité qui a le plus  marqué, de par ses  bonnes actions pour le  développement courant le  mois de mai,au Mali.Il s’agit de l’inspecteur Général Mohamed Doucara, Directeur Général des douanes du Mali. Malgré le contexte difficile imposé par la pandémie de Covid-19, cet instrument estime que la douane malienne, sous le leadership de l’inspecteur Général Mohamed Doucara, a enregistré des résultats significatifs durant cette période , malgré le contexte difficile causé par  la pandémie  de la maladie à  Covid-19.  Cet instrument de veille citoyen   fait le constat dans le communiqué qu’au-delà des mesures sanitaires mises en application au niveau du cordon douanier, l’administration douanière a aussi mis en œuvre les mesures économiques et sociales annoncées par le président de la République pour   efficacement gérer cette crise sanitaire. Des mesures édictées envue deriposter contre propagationde lapandémie et atténuer les conséquences de cette pandémie   sur les marchés, notamment la baisse de la base taxable des produits de première nécessité. Des initiatives prises pour assurer l’approvisionnement correct du marché afin d’éviter la flambée des prix au niveau des points de vente.

C’est suite à toutes ces satisfactions que l’inspecteur General MahamatDoucara, DG des douanes maliennes, a été désigné, par « Le Baromètre » , le manager du mois de mai 2020.

À noter que par la même occasion, lebaromètre a également adressé ses vives félicitations au ministre de l’Économie et des Finances, département de tutelle de la douane malienne.

 

                                                                Issa Djiguiba

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here