Confédération AES : Les directeurs généraux des douanes reçues à la primature
En marge de leur rencontre à Bamako, les directeurs généraux des douanes de la Confédération des États du Sahel (Confédération AES) ont été reçus en audience, vendredi dernier à la Primature, par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga.

L' inspecteur général Amadou Konaté du Mali, Adama Ilboudo du Burkina Faso et le Nigérien Amadou Maman Djimrao ont été introduits auprès du Chef du gouvernement par le secrétaire général du ministère de l'Économie et des Finances, Abdoulaye Traoré.
«Nous sommes très honorés par cette audience que nous a accordée le Premier ministre . Nous avons parlé de la rencontre de Bamako. Dès la signature du Traité de la Confédération de l'AES, les douanes ont été l'une des premières administrations à se réunir à Niamey pour prendre en charge immédiatement cette nouvelle donne», a confié le recteur général des douanes maliennes à sa sortie d'audience.
L' inspecteur général Amadou Konaté a rappelé qu'au cours de leur rencontre à Niamey, qui a été suivie par des rencontres thématiques sur certaines activités particulières à Lomé et Ouagadougou, des recommandations avaient été formulées. «Aujourd'hui, nous sommes à Bamako pour évaluer les recommandations qui ont été faites au cours de ces différentes réunions. C'est aussi pour donner des avis éclairés à nos autorités de tutelle dans d'éventuelles négociations avec d'autres organisations sous régionales», a-t-il expliqué.
Le Premier ministre af élicité les responsables des administrations douanières de la Confédération AES pour les résultats enregistrés. Par ailleurs, le Général de division Abdoul aye Maïga a rappelé l'importance de la place des douanes dans les orientations de la Confédération. Il leur a fait partie des attentes des autorités en termes d'harmonisation des procédures et pratiques, de la libre circulation des personnes et des biens et de s écurisation de l'espace AES.
Les directeurs généraux des douanes de l'AES ont assuré avoir pris bonne note des conseils du Chef du gouvernement et se sont engagés à les intégrer dans leurs activités quotidiennes.
Babba COULIBALY
Quelle est votre réaction ?






