Kenieba : 2700 poussins en provenance du Sénégal incinérés

5

Plus de 2700 poussins en provenance du Sénégal ont été saisis puis incinérés le 20 août dernier, dans le cercle de Kéniéba. Cette action, menée par la commission locale d’incinération des produits prohibés de la localité, rentre dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire.

Contenus dans 36 paniers, plus de 2700 poussins de la race exotique de l’espèce volaille de moins d’une semaine ont été saisis près de la frontière sénégalaise à Kéniéba, puis incinérés le 20 août 2021. L’action a été menée par le secteur vétérinaire du Mont Tambaoura, en collaboration avec la Douane. Après cette saisine qui vise à lutter contre la maladie de la grippe aviaire du type influenza aviaire.

Rappelons que depuis décembre 2020, les importations de volailles et des produits avicoles en provenance du Sénégal ont été temporairement suspendues après que la grippe aviaire ait entraîné la mort de 58 000 pondeuses et l’abattage de 42 000 sujets selon les chiffres du ministère sénégalais chargé de l’élevage.

Pour plus de vigilance, les autorités de Kéniéba ont appelé les populations le long de la frontière à la vigilance.

Zan Diarra

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. merci pour l’information

    les communes devrait distribuer cela dans chaque village de la région frontalières afin d aider la population avec 10 par village soit 250 000 fcfa

  2. IL FAUT QUE LES VILLAGEOIS ACHETENT EN MASSE DES INCUBATEURS D OEUFS SOLAIRE

    POUR 40 000 CFA ON PEUT EN AVOIR ET LES BRANCHER SUR 2 PANNEAUX ET 1 BATTERIE 200AH

  3. Il n y a t-il une autre manière de euthanasier les poussin au lieu d’incinérer? On peut aussi utiliser le CO … pour les endormir …, non?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here