Djenné : Marche contre l’insécurité

3

Des milliers de personnes ont marché le dimanche 22 août 2021 dans la ville, pour protester contre la situation sécuritaire. A cette manifestation, ont pris part les 8 communes du cercle de Djenné, plusieurs organisations de la société civile de la ville, des leaders politiques, les chefs traditionnels et les imams. La marche est allée du centre-ville place de l’indépendance au bureau du cercle à la sortie est de la ville. La marche s’est déroulée pacifiquement sans incidents.

Le cercle de Djenné, en région de Mopti, est confronté depuis le 4 avril 2021 à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières de groupes armés. Cette situation entrave les travaux champêtres, l’élevage, la pêche et la libre circulation des personnes et de leurs biens, selon les autorités locales. Au regard des dernières évolutions sur le plan sécuritaire, il est important pour la population de Djenné de donner un signal aux dirigeants pour mesurer la gravité de la situation, estime un natif de Djenné.

La marche est allée du centre-ville, place de l’indépendance, au bureau du cercle à la sortie est de la ville. La marche s’est déroulée pacifiquement sans incidents. Elle a pris fin sur fonds de bénédiction et un appel aux populations du cercle de Djenné au pardon, à l’entente, à la cohésion sociale.

Zan Diarra

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Témoignage : Je me nomme Alice âgée de 36 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7 jours tout en s’€xcusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèr€ment je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter : 0022 968 671 189

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here