Affaire Hôtel Radisson Blu – EDM SA : Les conseils de l’hôtel s’expliquent

0

Résidence KOME abrite l’établissement Hôtelier Bamakois, dénommé Radisson BLU, sis au quartier ACI 2000. Cet établissement est opposé depuis plusieurs mois à la société Energie du Mali (EDM sa) qui lui réclame sur des bases erronées, d’importantes sommes consécutives à un supposé constat de «shunt» qui aurait été décelé sur les installations électriques dudit établissement par des agents de EDM sa.

Ces montants font l’objet de contestation par voie judiciaire et une démarche de conciliation avait été entamée par-devant la Commission de Régulation de l’Eau et de l’Electricité (CREE) sans aucune suite.

Face à l’échec de la conciliation par la CREE, les parties ont repris le chemin des tribunaux qui devront désormais examiner une série de procédures dont celle visant une salariée de EDM sa, à l’origine des ordres de coupure sur des bases fausses et erronées.

Pour avoir coupé sans aucune base la fourniture d’électricité à Radisson BLU, EDM sa a été condamnée au rétablissement de l’énergie électrique sous astreinte et, les mêmes astreintes ont été prononcées contre toute tentative nouvelle de coupure.

A ce jour, EDM respecte scrupuleusement les termes de cette Ordonnance.

Cependant, depuis quelque temps, une campagne insidieuse et sournoise de presse est entreprise et se prolonge. Elle vise à discréditer l’image de Radisson BLU et la Résidence KOME que l’on tente de faire passer pour de « vulgaires fraudeurs ».

Or, les constats de « shunt » faits sur place ont permis de relever l’implication de personnel technique de EDM, dont au moins une, identifiée et identifiable sur la base de numéro matricule, même s’il a été noté par la suite d’irrégulières et anormales variations de son matricule. Qui plus est, la seule personne détenant les « pinces » permettant les manipulations sur les installations électriques.

Bien d’autres usagers de EDM sa se seraient par le passé plaints de manipulations leurs compteurs et qui auraient subi les frasques des services de contrôle de EDM prompts au redressement dans de tels cas.

Pour ce qui est des installations de EDM sa, leurs installations ont été régulièrement validées par les services techniques de EDM sa qui lui ont délivré des certificats conformité de ses installations tous les ans.

Résidence KOME et Radisson BLU sont déterminées à assurer leurs défenses par tous moyens de droit y compris en démasquant toutes associations frauduleuses et tous fraudeurs.

Le juge correctionnel du Tribunal de Grande Instance en Commune IV du District de Bamako, saisi d’une procédure de voie de fait rendra son jugement le 28 avril.

Résidence KOME et Radisson BLU disent leur confiance en la justice du Mali.

Cabinet d’Avocats Associés, fondé en 1998 par feue Aida NIARE TOURE et N’amadou L KONATE ! Avocats )

AVOCATS ASSOCIÉS

Mamadou I. KONATE [email protected]

‘gouverna SAGARA [email protected]

Diibril GUINDO [email protected]

Nana DRAVE MARE [email protected]

Omar BANE obajurifis.corn

 Moussa SINAYOKO [email protected]

Bakary DIALLO [email protected]

Mahamane D’ITEYE mcipeurifis.com

Bakary TOGORA [email protected]

Commentaires via Facebook :

PARTAGER