Hôtel des finances : Le ministre Boubou Cissé change tout dans son bureau

1

Du plafond, en passant par les carreaux, les fauteuils, les tables, pendules et autres, le tout puissant bourgeois ministre de l’Economie et des Finances a tout changé à son goût. Il n’est pas allé de main morte pour son confort personnel.

En effet, après avoir quitté le département des Mines pour celui de l’Economie et des Finances, le ministre Boubou Cissé a apporté des changements princiers dans son tout nouveau bureau de l’Hôtel des finances à Hamdallaye ACI-2000.

Celui-là même qui a remplacé Mamadou Igor Diarra n’a fait que respecter la tradition, car comme bon  nombre de ministres le font. A peine installé, ils montrent leur couleur en changeant tout pour rien.

La raison est toute simple, les nouveaux ministres ont peur du mauvais sort qu’on pourrait leur jeter depuis leur bureau. Aussi, il n’est un secret pour personne que le bureau de beaucoup de nos cadres regorge de gris-gris et autres talismans censés les protéger.

Le ministre Cissé fait-il partie de ces cadres maliens ? On ne saurait le dire. Une certitude cependant : la bonne santé financière d’un pays passe par la frugalité du chef du département de l’Economie et des Finances. Et changer tout un bureau y compris carreaux et autres parce qu’on a tout simplement changé de bureau ne rassure pas…

Dougoufana Kéita

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.