Société SOTELMA-Mallitel : Toujours la meilleure!

0

La société Sotelma-Malitel est connue pour son souci permanent de chercher et trouver les voies et moyens (en s’appuyant sur les dernières technologies) pouvant lui permettre d’offrir à sa clientèle toutes les chances de s’épanouir. 

C’est dans ce cadre qu’elle propose encore à ses abonnés, (après les 10 solutions de 2015 et ceux de 2017 connues de sa nombreuse clientèle), 12 nouvelles offres et promos de dernières générations.

 

L’annonce a été faite mercredi dernier à l’hôtel Laïco l’Amitié au cours d’une une conférence de presse organisée par la société Sotelma- Malitel à cet effet, sous la présidence de son directeur général M. Bidine Abedl Aziz.

A l’occasion, le directeur général de Malitel a d’abord salué ses invités  de la presse auxquels il a souhaité une bonne fin de mois de Ramadan. Il a aussi dit être heureux de renouveler ce rendez pour partager les immenses efforts fournis par sa société pour sa clientèle et pour le Mali.

Parlant de ces efforts, le patron de Malitel dira que sa société, pour l’amélioration continue de la qualité totale de ses produits, a obtenu depuis décembre 2017, le certificat ISO90001 dans sa version 2015 pour la satisfaction totale de ses clients.

M. Abdel Aziz a ensuite indiqué que le thème de la conférence de cette année est ‘’l’Innovation’’, car il s’agit d’exposer une panoplie d’offres innovantes orientées vers les clients, mais aussi de rappeler le rôle prépondérant que joue Malitel en tant qu’acteur majeur de l’économie malienne.

Selon lui, Malitel participe activement à l’économie malienne de part les contributions annuelles faites à l’Etat et la stimulation du marché  à travers des milliers d’emplois directs et indirects créés.

Sur le plan social indique M. Abdel Aziz, sa société a toujours soutenu les couches les plus défavorisées à travers des actions phares dont celles accordées aux structures sanitaires du pays en termes de fourniture de matériels médicaux.

Le D.G de la société a aussi mis l’accent sur les différents forages réalisés par Malitel dans le but de rendre accessible dans  les quartiers de Bamako, cette ressource précieuse qu’est l’Eau potable.

Aussi  M. Abdel Aziz,  a indiqué que sa Société est fortement présente dans les activités sportives et culturelles au Mali.

Aux dires du directeur de Malitel, sa Société a aussi fait de la satisfaction de sa clientèle son cheval de bataille. C’est ainsi que, dit-il, de nouveaux services de plus en plus innovants sont lancés régulièrement.

Il s’agit entre autres, de la relance et le développement du service Mobicash, l’extension du réseau de télécommunication sur l’ensemble du territoire national (même  dans les zones plus difficiles d’accès), l’amélioration de la qualité de service et l’expérience client.

Aussi, selon le D.G de Malitel, nul ne peut réussir seul. C’est pourquoi, M. Abdel Aziz a tenu, à saluer ses collaborateurs qui,  selon lui, par leur dévouement et leurs efforts sincères ont fait de Malitel,  une entreprise qui est aujourd’hui, synonyme d’excellence et de d’innovation.

En télécommunication, tout devient gratuit avec Malitel

Après l’intervention du D.G, M. Moustapha El Houti, directeur marketing de Malitel, a pris la parole, pour annoncer les 12 dernières innovations de sa société. Des innovations s’appuyant sur les dernières technologies, dit-il, afin de faciliter le quotidien des consommateurs de Malitel qui sont de plus en plus exigeants et demandeurs de solutions de qualité et à moindre coût.

Ces dernières innovations sont composées d’offres et de promos améliorées, mais aussi  d’exclusivités qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

L’AUGMENTATION DES DEBITS ADSL, selon M. El Houti, c’est une exclusivité de Malitel pour permettre à tous les Maliens de profiter d’une connexion à haut débit stable rapide et à moindre coût.

Ainsi, les débits ADSL passent actuellement de 512k/b/s à 1mb/s, de 1mb/s à 2mb/s, de 2 à 4 mb/s, de 4 à 8mb/s, de 8 à 14 mb/s et de 16 à 20 mb/s.

Parlant de BANBALI AMELIORE, le directeur Marketing de Malitel dira que c’est une gamme de 4 forfaits offrant un package double pays composé des forfaits de communication, appels illimités vers les fixes Malitel, de la connexion internet illimitée de l’ADSL.

Mieux encore, Offre de bienvenue BANBALI/ADSL, dira M. EL Houti, est une offre d’octroi de ligne filaire, de modem wifi et d’installation gratuite pendant la période de la promo avec une réduction tarifaire sur les 3 premières factures.

En plus de ces avantages, dit-il, les nouveaux clients ADSL ou Banbali bénéficient également d’une réduction de 50% sur les frais d’abonnement des trois premiers mois.

Autre offre de Malitel, c’est Transfert d’argent à l’international via Mobicash. Aux dires du directeur Marketing de Malitel, ce service va permettre aux abonnés de Mobicash d’envoyer et recevoir de l’argent dans plusieurs pays d’Afrique et de bénéficier des tarifs compétitifs.

M. El Houti a ensuite expliqué que la RECHARGE ISAGO VIA Mobicash est un service de Malitel, qui permet aux clients Mobicash d’acheter du crédit ISAGO pour recharger son compteur électricité EDM.

Tombola Mobicash : il s’agit pour Malitel, dira M. El Houti, de récompenser la fidélité de l’ensemble de ses clients, dans le but de leur faire gagner de nombreux cadeaux dont une superbe 4×4 Hyundai Tucson.

Pour ce qui est de l’offre Malitel GAMES, le directeur marketing de Malitel explique que c’est est une panoplie de jeux proposés aux clients via www.malitelgames.sotelma.ml  et téléchargeables sur les smartphones et tablettes Android.

En plus de proposer ce service en EXCLUSIVITE sur le marché, Malitel donne aux clients la possibilité de payer les jeux avec leurs crédits téléphoniques pour bénéficier d’une option de divertissement, d’obtenir les meilleurs jeux à moindre coût et la possibilité de choisir les meilleurs.

NISONDIA : selon le directeur de marketing de Malitel, cest une offre de fidélisation destinée aux clients prépayés mobiles qui reçoivent chaque dimanche, GRATUITEMENT, différents cadeaux (minutes de communication, forfaits internet, SMS…).

DEME DATA

Pour le conférencier, ce service permet d’éviter non seulement la rupture de volume, mais aussi, d’avoir la possibilité d’emprunter des  minutes de communication et des forfaits data de 10 Mo et 25 Mo.

Gratis + KURA

Selon le directeur de Marketing de Malaitel Grati+ kura est la nouvelle formule de Grati+. En ajoutant tout simplement  *2# sur les codes de cartes de recharge, les clients peuvent bénéficier d’un package en minutes de communication, de SMS et de Data. A titre d’exemple, en ajoutant *1# au code de recharge de 2000 FCFA, le client bénéficiera de 95 Min vers le reste du monde+ 2000 f de crédit+ SMS illimités et 150 Mo.

Quant aux Forfaits mensuels sans engagement, ils comprennent des heures de communication, des sms, des volumes data, et l’illimité voix vers un numéro au choix.

Le mode opératoire est simple : il suffit de taper #555# option 7 puis 2.

Par rapport aux Nouveaux forfait Lafia, le conférencier expliquera que c’est une gamme composée de 3 forfaits POP comprenant chacun de la voix, des sms et des volumes data.

Par exemple, pour 2900 fcfa, le client bénéficiera de 3 heures d’appel, 400 Mo et 400 SMS contre  6 heures d’appels + 1 Go et 1000 pour 4900 FCAF  et 13 heures de communication + 2 Go + 2000 SMS pour 9900 FCFA.

A noter que, pour tout client intéressé l’offre est disponible en agence et est engageante sur 6 mois minimum.

Malitel, proche de vous’’. Le slogan a tout son sens.

Djibril Kayentao

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here