Le Mali propose à ses voisins de la sous-région une concertation sur le tourisme

0

 Dakar, 21 oct (APS) – Le ministre malien du Tourisme, N’Diaye Bah, propose à ses homologues des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) de se réunir à Dakar pour examiner les obstacles au développement de ce secteur et trouver des solutions.

Le Mali a fait cette proposition en marge du Salon international du tourisme du Mali, le Sitour, qui s’est tenu à Bamako du 14 au 16 octobre sur le ‘’tourisme sahélo-sahélien, facteur du développement durable’’, rapporte un communiqué de la Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme (FOPAHT).

La FOPAHT est une organisation patronale basée à Ouagadougou (Burkina Faso). Elle fédère des acteurs touristiques des pays de l’UEMOA.

Lors du Sitour, Mamadou Racine Sy, son président, a eu des entretiens avec des personnalités du Mali et des représentants du secteur touristique venus participer au salon, selon le texte.

A Bamako, M. Sy a discuté avec des autorités maliennes et nigériennes de la mise en place d’une compagnie aérienne de l’UEMOA, de l’institution d’un salon de tourisme communautaire tournant, de la mutualisation des moyens et actions de promotion des foires et salons des pays émetteurs de tourisme, dans la sous-région.

Le Mali, comme le Sénégal, a pris la décision de procéder ‘’dans les meilleurs délais’’ à la baisse de 10% de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), à la demande du président de la FOPAHT, avec le soutien des professionnels maliens du tourisme, selon le communiqué.

APS – SENEGAL (21/10/2011 23:22 GMT)

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER