En un mot: Absences

3

En France pour une visite privée depuis plus d’une semaine, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita ne donne pas signe de vie. Pour l’heure, à part le communiqué de la présidence de la République qui annonçait son déplacement, rien ne filtre au sujet de son séjour à Paris. Que fait réellement IBK en terre française ? Motus et bouche cousue. Pendant ce temps, le pays végète dans l’inaction avec les grèves à répétition dans l’administration alors que le Trésor public peine à satisfaire ses usagers.

Gardien de la maison, le Premier ministre s’invite à Abidjan et récemment à Gao alors que le président de l’Assemblée nationale séjourne au Canada, et une partie du gouvernement en congés. C’est un fait, le pays suffoque et les populations commencent à perdre patience dans l’espoir de voir un changement.

Des raisons légitimes pour que le président retourne au bercail non seulement pour rassurer son peuple mais aussi pour donner un véritable coup d’accélérateur à son projet de société. IBK est-il aussi en vacance comme une partie de ses ministres ? L’heure est venue pour lui de garder la ligne avec son peuple alors qu’il est encore temps. Puisqu’au sein de l’opinion, on parle d’absence de plus sans raison valable.

DAK

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. §§§ Si “DAK” le payee meme est en vacance!!! Par ce que on se meme pas qui est le 1er ministre entre “Idriss Maiga, et Soumeylou Boubeye Maiga ”
    2- Les etablissement finaciere sont entrait de fer la porte p’tet a p’etit.
    3- par exemple: Les agence “ECOBANK “. J’ai vue a oeil nuit trois agences fermée a bamako!!!

    Nb !!! ça fait perd: Que dieu nous protege.

  2. Nous souhaitons une santé de fer à IBK. Nous prions IBK de prolonger sa visite privée en France. Le Mali ne s’en portera que mieux. Pourquoi? parce que IBK est la personne la plus polarisante de ce pays. Et puis le temps n’est plus aux épanchements émotionnels. Nous en sommes à chercher notre survie. Ce dont nous avons besoin ce sont des institutions légitimes qui inspirent confiance, pas des hommes et des femmes imposés. Son gouvernement pourrait le rejoindre à Paris, de même que le Président de l’assemblée Nationale et de la Cour constitutionnelle. Vous verrez que le Mali irait mieux. A bon entendeur salut!

  3. J’aime ce pays wallaye. Donc le Président ne doit pas prendre de congés? Donc le gouvernement ne doit pas aller en vacance par vague de 10 ministres?

    Arrêtons de faire comme si ces gens ne sont pas des êtres humains

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here