En un mot : Alpha Oumar dans la bouche d’IBK
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné,[/caption]
On les disait fâchés, même très fâchés entre eux. Heureusement IBK a profité de ses vœux à la nation pour récoler les morceaux avec son ancien mentor, Alpha Oumar Konaré dont il évitait d’évoquer le nom au début de son mandat.
De son "son frère et ami", il vient de reconnaître le talent de grand dirigeant du Mali et on espère qu’il en fera de même avec l’ancien président ATT que lui-même avait élevé, en son temps, au rang de "soldat de la démocratie".
L’année commence donc bien pour IBK qui est en train de prendre de la hauteur par rapport à ses petites rancunes. Ainsi, départi de ses fantômes du passé, il se consacrerait à la relance du Mali qui passe, convenons-en avec lui, par une gestion rigoureuse des deniers publics et une lutte implacable contre la corruption, mais non point une lutte sélective.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 11
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 16
-
bountenaTout le problème du Mali, secrétaire, éducation c'est ce con de grosse tête de président. Alpha et cie ont fait trop de mal au Mali!11 ansRépondreLike (0)
-
AlouSalut Koro King et bonne et heureuse année 2014.Merci encore pour tes éclairages. Pour Ibk être républicain commence par déclarer ses biens en début de mandat.No comment!11 ansRépondreLike (0)
-
babouKinguirange, il faut analyser des phrases. IBK est devenu un grand homme aujourd,hui, il sais ce qu,il faut. En tout cas il travaille sans faute11 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeIBK est devenu un grand homme entre hier et aujourd'hui alors,WOW, je ne sais pas si IBK sait ce qu'il faut et s'il travaille sans faute, mais les acts poses et paroles ne vont pas dans la bonne direction: GMT est republicain, AOK est l'ennemi, ATT mon frere est le soldat de la democratie, non il a trahi la nation. Moi je pense son premier devoir c'etait de declarer ses biens d'abord et avant tout, c'est ainsi qu'il pouvait s'imposer dans tout ce qu'il fait ensuite, ensuite les grands chantiers ne sont pas touches du tout: Ecole malienne, le chomage en general et surtout des Jeunes, le manque d'infrastructures de tout genre, le territoire national occupe, la grande corruption, la vie chere pour le malien moyen, le manque d'opportunite, le neopotisme, etc.11 ansLike (0)
-
-
KinguirankeIBK melange les pedales, on ne peut pas clamer haut et fort que GMT est un rand grepublicain et grand democrate, dire que ATT est le soldat de la democratie et crier sous tous les toits de Bamako qu'AOK est l'enemi a abattre et revenir nous sortir cette salade, c'est trop dans la meme bouche, IBK il faut arreter la diarhhee verbale et regardes par devant et pas par derriere sinon tu restes de tomber et tres vite.11 ansRépondreLike (0)
-
barbapapavide de sens11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoL'essentiel est la necessite' de comprendre les victimes et leurs sorts respectifs pour leur accorder des compensations et demander qu'elles pardonnent mais ne jamais tomber dans le cercle vicieux de la revanche et des reglements de compte. LE PARDON ET LA RECONCILIATION VIENDRONT DES QUE TOUS LES ACTEURS POLITIQUES MAILENS RECONNAISSENT LEURS RESPONSABILITE'S RESPECTIVES DE CETTE IMPASSE IMPOSE'E A' NOTRE PEUPLE ET DEMANDENT PARDON AUPRES DU PEUPLE MALIEN! La peur est MORTE! La sagesse bambara dit, KO NI IYE' BAH DEGOUN ABE' KIN'NI KE'! En d'autres termes, si tu continues a' harceler une chevre, elle finira par te mordre! NOUS SOMMES A' UN POINT OU' NOUS N'AVONS PLUS RIEN A' PERDRE!!! Notre peuple est humilie', abruti et brutalise' par ses propres fils qui sont sense's le proteger! DITES LES MAUX QUE VOUS AVEZ FAITS AFIN QUE NOUS PUISSONS AVANCER! THE BLAME GAME IS OVER!!! IL NE FAUT PAS INSULTER NOS CONSCIENCES EN NOUS DISANT QUE CE SONT LES AUTRES QUI SONT RESPONSABLES!11 ansRépondreLike (0)