Ligne de force : Autosatisfaction démesurée

9

Dans son discours d’investiture, hier, devant la Cour suprême lui ayant fait allégeance, à l’instar de la Cour constitutionnelle, quinze jours auparavant, le désormais président réélu IBK se livre à un exercice d’autosatisfaction qui tient du surréalisme.

Lorsqu’il déclare, par exemple, que l’élection présidentielle que le pays vient de vivre ” s’est déroulée dans la sérénité et la plus grande transparence ” les deux mille invités, triés sur le volet, à la cérémonie qui se déroulait au Palais de la Culture et nos concitoyens qui l’ont suivie par les médias ont dû se demander s’il s’agit bien de ce scrutin qui a vu des éléments terroristes priver des centaines de milliers d’électeurs de leur droit de vote. Et des bureaux de vote censés ne pas accueillir plus de cinq cents électeurs, selon la loi électorale, en recevoir le double. Qui plus est, tous ces électeurs de plus ont voté pour le même candidat.

Assurément immodeste sur les actes qu’il a posés au cours des cinq années écoulées (le pays est déjà sur les rails de la croissance et de l’émergence, assène t- il ) il invite chaque Malien à ” constater la marche vigoureuse et inéluctable enclenchée “.

Avant d’en arriver au programme ” Notre grand Mali avance ” qu’il se propose d’appliquer ” scrupuleusement ” dés l’entame du nouveau mandat. Ledit programme ambitionne de ” renforcer la cohésion nationale ” notamment par la poursuite de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation considérée comme ” prioritaire “. Il accentuera ” la lutte contre le terrorisme ” le président promettant “ d’être implacable avec tous ceux qui bafouent nos libertés et foulent aux pieds nos valeurs de tolérance ” tout en étant ouvert “ à tous ceux qui veulent revenir au sein de la République ” en respectant toutefois la laïcité.

” Notre grand Mali avance ” veut restaurer les valeurs comme le respect d’autrui, le respect du bien public, des lois et règles de la République, de l’autorité de l’Etat. Et réhabiliter le travail, la culture de l’effort, le dévouement, l’amour de la patrie pour que ” le Mali soit de nouveau un modèle pour l’Afrique et le monde “.

Il projette de ” réformer l’Etat “. Et, dans ce cadre, ” une lutte plus farouche contre la corruption ” sera engagée. Il ” libérera l’initiative privée ” et IBK promet d’être ” le président de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’industrie “. Il entend ” lutter contre la pauvreté ” et faire en sorte que plus aucun Malien ne soit laissé sur le coté de la route.

Enfin la jeunesse, cette ” majorité silencieuse qui souffre et peine à trouver repères, opportunités et perspectives ” sera ” la grande cause de ce nouveau mandat “.

IBK aime les mots. Il excelle à les construire et à les prononcer. Mais ceux-là ont un air de déjà entendu. En 2013 avec le programme ” le Mali d’abord “.

Si IBK, plébiscité par plus de 77% des électeurs, avait imprimé au pays ” la marche vigoureuse et inéluctable ” qu’il revendique, la présidentielle du 29 juillet et du 12 aout 2018 eût gagné en ” sérénité et en transparence “.

Le fait que la cérémonie de son investiture se soit déroulée dans un édifice dédié à la réjouissance transformé en forteresse inexpugnable par un déploiement exceptionnel des forces de l’ordre est bien la preuve que c’est loin d’être le cas.

Emporté par son autosatisfaction démesurée, IBK 2 “tend la main à tous ceux qui veulent que le Mali réussisse. Tous ceux qui veulent croire en ce beau dessein. Sans exclusive “. Cette fois-ci, on l’aura remarqué, il n’a pas daigné citer nommément son “ jeune frère Soumaïla  Cissé ” contrairement à sa déclaration faite après la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle.

Raison probable : le turbulent cadet a préféré mobiliser la rue (deux cent mille personnes semble t-il, samedi dernier) plutôt que de sauter sur la main tendue de l’aîné. Et de faire amende honorable.

Par Saouti Haïdara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. “pour que ” le Mali soit de nouveau un modèle pour l’Afrique et le monde “.😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    Mais sur ce point, Zonkeba retardé!
    Ça fait DÉJÀ 5 ans qu’il a fait de notre Mali un “modèle” pour le reste de l’Afrique et même (voire surtout!) pour le reste DU MONDE!
    – Avec l’achat/location de son Boeing surfacturé à 5 fois son prix et en plus payé avec l’argent volé dans les aides extérieures. ..

    – Avec les 38 milliards détournés dans le faux-marché de défense kagnassy (chaussettes, imperméables etc) et son fiston subitement multi-milliardaire juste après ce marché. ..

    – Avec la construction de son petit palais “personnel”de sebenikoro entièrement financé sur les caisses de l’état.. .

    – Avec la suspension de 6 mois de TOUTES les aides extérieures pour VOL et DÉTOURNEMENT.. .

    – Avec l’éjection HISTORIQUE du Mali des Nations-Unies pour… NON PAIEMENT DE SES COTISATIONS 😆😆😆😆

    – Avec sź photo à la Une du prestigieux journal Le Monde , en compagnie d’un mafieux international sous haute surveillance policière. ..

    – Avec la publication de ses échanges téléphoniques avec ledit mafieux et des “cadeaux” somptueux de cet “acheteur de chefs d’états africains” corrompus …

    Avec tout ca, nous avons bel et servi DE MODELE et D’EXEMPLE-TYPE au reste de la planète : de modèle et d’exemple-type de…..REPUBLIQUE BANANIÈRE “À L’ANCIENNE”😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Et dans la catégorie “Dernieres Républiques Bananières au 21ème siècle”, NUL DOUTE QU’IL A FAIT DE NOUS UN…………….EXEMPLE!😎😎😎

  2. Mon frère Saouti vous faites la fierte des journalistes du Mali et votre article dit tout sans equivoque et vos analyses sont tres pertinentes.Laisons le temps juge car d’apres un adage francais qui dit : <<<>>>

    • Maliwe vient de couper une partie de mon intervention qui est pourtant tres importante et qui ne s’adresse à personne sauf les mauvais chefs.C’etais une tres simple et belle citation inspire de l’histoire de Mobutu

  3. On sait tous que l’alcool a altéré sa lucidité depuis belle lurette. À 73 ans là où son âge devrait le rapprocher de la sagesse, le rapprocher de la débilité. Il vit dans un mirage, la preuve ses affiches où il a la tête dans les nuages, complètement déconnecté de la réalité. Mais que demander de plus à un Bouffon?

  4. La conviction nécessaire à la mise en marche d’un pays manque énormément à IBRAHIM BOUBACAR KEITA.
    IL N’EST PAS À LA POLITIQUE PAR CONVICTION.
    Ce qui fait que l’idéal MALI DIGNE ET FIER n’est pas réellement incarné par l’homme.
    L’idéal MALI DIGNE ET FIER peut il s’accommoder à un CLAN cupide et égoïste qui ne pense qu’ à satisfaire ses LAQUAIS?
    L’idéal MALI DIGNE ET FIER peut il s’associer au projet de l’indépendance d’une minorité des minorités touaregs du MALI?
    L’idéal d’un MALI DIGNE ET FIER doit inspirer un comportement au dessus de la mêlée,permettre d’éviter les critiques sous entendues,assurer le droit à l’égalité des chances.
    IBK et ses thuriféraires pensent qu’ on peut conduire ce peuple dans les mensonges les plus éhontés sans qu’ il ne réagisse.
    Chaque événement à son temps.
    Il doit être préparé,mûri avant son exécution.
    IBK et son CLAN ont décidé d’engager un bras de fer contre une frange importante du MALI FIER et DIGNE.
    Ils pensent qu’ avoir le levier du pouvoir est largement suffisant pour soumettre cette grande majorité à leurs comportements atroces et humiliants.
    La surprise est au bout de l’ arrogance naturelle d’un pouvoir basé sur l’utilisation impunie des deniers publics .
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

  5. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    *MALGRÉ L’AIR FRAIS VENTILANT LA VILLE DE BAMAKO

    *MALGRÉ LA CLIMATISATION ACTIONNÉ AU MAXIMUM

    *LA SALLE BAZOUMANA SISSOKO DE L’INVESTITURE DE L’INTRONISATION DU LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE

    RESSEMBLAIT S’APPARENTAIT Á L’ANTICHAMBRE DE L’ENFER
    AU VU DE LA SUEUR QUI DÉGOULINAIT QUI PERLAIT QUI SUINTAIT QUI DÉGOUTTELAIT QUI RUISSELAIT SUR LE VISAGE LE CORPS DES UNS ET DES UNES PRÉSENTS

    ET CERTAINES DAMES POUR ÉVITER QUE LEURS MAQUILLAGES NE SE NOIENT DANS LEUR SUEUR USAIENT DE TOUT CE QU’ELLES TROUVAIENT Á PORTÉE DE MAIN POUR CONTRER LE DÉSASTRE

    MÊMES LES MEMBRES DE LA COUR SUPRÊME LE LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT SON LETTRÉ MUTANT PREMIER MINISTRE SON LETTRÉ MUTANT DIRECTEUR DE CAMPAGNE SES LETTRÉS MUTANTS MINISTRES LES RELIGIEUX etc N’ONT PAS ÉTÉ ÉPARGNÉS

    *LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION DISAIT QUE C’EST LE SYMBOLE D’UN POUVOIR LIÉ Á SATAN SEYTAN IBLIS LE DIABLE

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers et honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *TEL LE MOLOSSE QUI NE PEUT CHANGER « SA DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR »

    *LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES MALIENS ET LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE PARTISANS ET PARTISANES MUTÉS ET LEURS HOMOLOGUES AFRICAINS AU SUD DU SAHARA

    NE PEUVENT CHANGER « LEUR DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR DE DIRIGER D’ADMINISTRER DE SE VAUTRER DE SE CONDUIRE D’AGIR D’OPÉRER »

    *L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE QUI REVIENT TOUJOURS RAPIDEMENT AU GALOP

    AINSI LEUR LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE

    Á PEINE RÉÉLU PAR LEUR COUR CONSTITUTIONNELLE ET AVANT MÊME SON INVESTITURE SON INTRONISATION OFFICIELLE LE 4 SEPTEMBRE 2018

    A REPRIS DE PLUS BELLE SES HABITUDES

    2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes SURTOUT CEUX ET CELLES D’ENTRE EUX QUI ONT TRAFICOTÉ MAGOUILLÉ TRAFIQUÉ MANIGANCÉ TRICHÉ POUR LA RÉÉLECTION DU LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE SORTANT

    *ILS SONT VRAIMENT DES FIDÈLES DES ADEPTES DES SOLDATS DE SATAN D’IBLIS DU DIABLE

    ILS N’ONT PAS HÉSITÉ ET N’ONT PAS TREMBLÉ Á ACCEPTER LE POUVOIR QUE SATAN IBLIS LE DIABLE LES A PROMIS

    EN USANT DE SES MALICES (ACTIONS TROMPEUSES TAPES-Á-L’OEIL Á LA DERNIÈRE MINUTE TRAFICOTAGE TRIPATOUILLAGE MAQUILLAGE MAGOUILLAGE MANIGANCE TRICHÉRIE REMPLISSAGE MAQUIGNONNAGE MANIPULATION FRICOTAGE MALVERSATION GRENOUILLAGE CORRUPTION)

    ET TELS DES SOLDATS DE SATAN DE IBLIS DU DIABLE ILS DÉFENDENT CE POUVOIR SATANIQUE ET PERSISTENT DANS LEUR MENSONGE ET LEUR DÉFIANCE EN DISANT QUE C’EST ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH QUI LEUR A DONNÉ CE POUVOIR

    *ET POURTANT IL EST BIEN DIT DANS LE SAINT CORAN

    «ALLAH : Sors donc de Mon paradis, te voilà banni.
    Et Ma malédiction courra sur toi jusqu’au jour du jugement.
    Ô mon Seigneur, dit Iblis, donne-moi un délai suffisant jusqu’à la résurrection.
    ALLAH dit : Tu auras ce délai…
    …jusqu’au jour déterminé.
    Iblis dit : Par ta puissance ! Je les détournerai tous,
    exception faite de Tes serviteurs les plus dévoués
    ALLAH : Vérité ! Et la vérité, Je dis !
    J’emplirai la géhenne de toi et de tous ceux qui te suivront.»

    *ET POURTANT IL EST BIEN DIT DANS LA SAINTE BIBLE

    «Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
    Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
    et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
    Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.»

    3)Nous leur disons et rappelons

    *LEUR DIABOLISME LEUR SATANISME LEUR IBLIISME LEUR LUCIFÉRISME LEUR MACHIAVÉLISME ET LEUR MÉPHISTOPHÉLISME

    LES CONDUIRA SANS AUCUN DOUTE SÛREMENT INFAILLIBLEMENT INÉLUCTABLEMENT INDUBITABLEMENT Á COUP SÛR

    Á ÊTRE LES ASSERVIS LES ASSUJETTIS LES CAPTIFS LES DOMESTIQUES ESCLAVES LES PRISONNIERS LES SERFS LES VASSEAUX DES SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS LES MAITRES ET COMMANDITAIRES DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈVENEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    *AINSI LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES DU MAGHREB D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    LES ONT DIT DE DEMEURER TRANQUILLES DE RESTER COL DE DEMEURER Á L’ÉCART DE RESTER DANS LEUR TANIÈRE DE RESTER FROID DE RESTER BRAS CROISÉS

    EN ATTENDANT LA RÉÉLECTION DU LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE SORTANT PAR LA TRICHE LA TRICHERIE LA FALSIFICATION LE TRICHAGE LE BOURRAGE LE REMBOURRAGE LE REMPLISSAGE DES URNES
    SA CONFIRMATION PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE MUTÉE SOUMISE Á LEURS DICTAS ET SON INTRONISATION SON INVESTITURE PAR LA COUR SUPRÊME SOUMIS Á LEURS ORDRES

    QU’ILS SAVENT INCOMPÉTENT NOTOIRE Á DIRIGER DE FAÇON EFFICACE COMPÉTENTE EFFICIENTE LEUR MALI ET Á FAIRE FAÇE Á LEURS ATTAQUES MORTELLES

    4))Nous leur disons et rappelons

    *AINSI APRÈS L’INVESTITURE L’INTRONISATION DE LEUR LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE

    ILS ASSISTERONT Á DES ATTAQUES DES INCURSIONS DES IRRUPTIONS DES AGRESSIONS DES RAIDS DES OFFENSIVES DES DESTRUCTIONS DES ASSAUTS DES BOMBARDEMENTS DES INVASIONS DES SIÈGES DES RUÉES MULTIPLES ET DE GRANDES ENVERGURES

    *DANS L’OBJECTIF DE LES BUTER LES BOUSILLER LES ASSASSINER LES EXPLOSER LES ZIGOUILLER LES MASSACRER LES TUER LES VIOLER LES LYNCHER LES TRUCIDER LES FLINGUER LES LIQUIDER LES SAIGNER LES CADAVÉRER LES RENDRE CULS-DE-JATTE Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS

    SURTOUT QUE LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES ONT REÇU DES RENFORTS VENANT DE LA SYRIE DE L’AFGHANISTAN DE L’IRAK DE LA SYRIE SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    ET PERSONNE NE VIENDRA LES SORTIR DE CE MERDIER DONT ILS ONT ÉTÉ EUX MÊMES LES RESPONSABLES

    Á SAVOIR L’IRAKINISATION L’AFGHANISATION LA SYRISATION DE LEUR MALI

    5)Nous leur disons et rappelons DE VOIR D’APPRÉCIER

    *DANS QUEL ÉTAT SE TROUVENT L’IRAK DEPUIS 1991 AFGHANISTAN DEPUIS 2001 EN COMPTANT SUR UN TIERS OU LES SOIT-DISANTS AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    *C’EST LA CHAOTISATION C’EST LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT LA DÉSAGRÉGATION CE SONT LES TUERIES LES CARNAGES LES ZIGOUILLAGES LES FLINGUERIES LES TRUCIDERIES LES FUSILLAGES LES LYNCHAGES LES ATTENTATS LES VIOLS LES CULS-DE-JATERIES DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    ET PERSONNE NE SAIT QUAND TOUT CELA PRENDRA FIN CAR IL Y A TOUJOURS LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *SEULS COMPTENT LES INTÉRÊTS DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    ET CELA AU GRAND-DAM DES POPULATIONS DES PAYS OÙ ILS SONT

    6)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *LA GANGRÈNE DE LA POURRITURE DE LA CORRUPTION DE LA CUPIDITÉ DANS TOUS LES SECTEURS

    *LA BOUFFE DES DENIERS PUBLICS ET DONS

    *L’INJUSTICE L’INIQUITÉ L’INÉGALITÉ 2POIDS 2MESURES REINES

    *LA FAMILLE D’ABORD LE CLAN POLITIQUE D’ABORD

    *ET LEUR MALI DERRIÈRE EN ARRIÈRE EN ARRIÈRE-TRAIN

    SERONT Á LEUR PAROXYSME LEUR SOMMUM LEUR PINACLE

    *AINSI LES PAUVRES MALIENS ET MALIENNES SERONT DES MISEREUX DES LOQUETEUX DES CLOCHARDS DES SANS-SOUS DES TRAINES-MISÈRE DES MEURTS-DE-FAIM DES CLOCHARDS DES CRÉVES-LA-FAIM DES MITEUX DES MARMITEUX DES POUILLEUX DES FAMÉLIQUES DES VA-NUS-PIEDS DES SOUFFRETEUX

    *AINSI LES JEUNES MALIENS ET MALIENNES NON MEMBRES DE LA FAMILLE NON MEMBRES DU CLAN POLITIQUE

    SERONT NOMBREUX ABONDANTS INNOMBRABLES CONSIDÉRABLES DANS LES CAMIONS DE LA MORT DANS LES PRISONS DE LA MORT DE LIBYE D’ARABIE DANS LES BATEAUX DE LA MORT ERRANTS DÉAMBULANTS SUR LES OCÉANS

    7)Nous leur disons er rappelons ÉGALEMENT

    *LA LETTRÉE MUTANTE MALIENNE SOIT-DISANT 1ère DAME DE LEUR MALI ET SES CONSOEURS MUTÉES AU SUD DU SAHARA

    ONT REÇU D’ÉNORMES SOMMES D’ARGENT DE LA PART DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    *EN VUE DE L’EXÉCUTION DE LA SALE BESOGNE DE MERDIQUE

    Á SAVOIR RÉDUIRE LEUR TAUX DE NATALITÉ ET AINSI RÉDUIRE LE NOMBRE DE MALIENS ET MALIENNES ET POURTANT LA POPULATION MALIENNE EST TROIS FOIS Á CINQ FOIS MOINS QUE LES LEURS

    Á SAVOIR RENDRE MALADES IMPOTENTES PARALYTIQUES GRABATAIRES HÉMIPLÉGIQUES INFIRMES PARAPLÉGIQUES ESTROPIÉES PERCLUSES ENKYLOSÉES TÉTRAPLÉGIQUES LES MALIENNES

    EN METTANT AINSI LES MALIENNES SOUS CONTRACEPTIFS ELLES TOMBERONT TOUTES MALADES AVEC LES EFFETS SECONDAIRES QUI SONT L’HYPETENSION ARTÉRIELLE LES ACCIDENTS VASCULAIRES CÉRÉBRAUX L’OBÉSITÉ LE CANCER DU SEIN DE L’ENDOMÈTRE LE DIABÈTE AVEC LEURS CONSÉQUENCES

    *SOUS LE PRÉTEXE FAUX FALACIEUX MENSONGER FOURBE HYPOCRITE CHIMÉRIQUE ÉGARANT ILLUSOIRE IMAGINAIRE IMPOSTEUR TARTUFE

    QUE LEUR SOUS-DÉVELOPPEMENT EST UN PROBLÈME DE DÉMOGRAPHIE HORS CONTRÔLE

    *DANS LE SEUL BUT LE SEUL OBJECTIF LA SEULE INTENTION LA SEULE VISÉE LE SEUL DESSEIN LA SEULE FINALITÉ

    DE S’ACCAPARER DE S’APPROPRIER DE PRENDRE POSSESSION EN TOUTE TRANQUILITÉ ET INDUMENT DU MALI DE SES TERRES RICHESSES ET BASSINS SEDIMENTAIRES

    8)Nous leur disons et rappelons

    AINSI VA LEUR PAUVRE MALI PUTRÉFIÉ DÉSORGANISÉ CORROMPU GANGRENÉ DÉGRADÉ PERVERTI DÉVALORISÉ MOISI MALADE
    PRISONNIER ENFERMÉ EMPRISONNÉ DANS LES MAILLES MALICIEUSES DU FILET DES FIDÈLES DES SOLDATS DE SATAN DE SEYTAN DE IBLIS DU DIABLE

  6. Notre pays vit dans le rêve total depuis l’avènement d’IBK au pouvoir en septembre 2013, avec ATT le rêve était encore partiel, mais avec IBK le rêve est devenu total et général par lui et ses collaborateurs directs. Mais, mais, mais chaque rêve a une fin, une désillusion sans équivoque et le Mali va directement vers cette tragédie qui touchera sans nul doute beaucoup de coupables de ce régime, mais aussi certains innocents qui seraient considérés comme des cas de dégâts collatéraux. IBK a lancé les jalons d’une division au Sud, il a trouvé que le Nord était divisé avec nombreux réfugiés dans les pays limitrophes du Mali, il a donné tous les moyens de la division du Centre avec aussi beaucoup de réfugiés au delà de nos frontières et aujourd’hui avec cette élection, il a donné le coup de gong de la division du Sud. Il est sans nul doute le président le plus grand diviseur de ce pays et l’histoire en retiendra sans équivoque.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here