Année académique 2020-2021: Les étudiants Maliens ne pourront pas se rendre au Maroc à cause de la COVID-19

1

C’est une information du Ministère de l’Enseignement supérieur  et de la Recherche Scientifique du Mali rendue publique hier lundi. Dans un communiqué,  ce département de l’enseignement supérieur relaye une information de l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale (AMCI) qui stipule que «  en raison  de l’évolution dynamique et imprévisible de la pandémie de la CCOVID-19, les conditions permettant d’accueillir les nouveaux étudiants au Royaume du Maroc ne sont pas réunies ».

L’AMCI et le Ministère de l’enseignement supérieur annoncent trouver une alternative.  Ensemble, peut-on lire dans le communiqué, ils ont décidé du mode d’enseignement à distance  pour l’ensemble des étudiants étrangers retenus pour inscription, au titre l’année universitaire 2020-2021. Dans les prochains, les deux parties promettent de communiquer la liste des filières  par cycle qui pourraient être  dispensées à distance.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce ne sont pas les autres qui doivent nous dire que nous ne pouvons pas venir chez eux a’ cause de COVID-19. Notre dignite’ doit nous dire de rester chez nous pour des raisons de sante’!!!
    NOTRE FASO A ETE’ TRANSFORME’ EN UN ENFER POUR LES MALIENNES ET LES MALIENS. C’EST LA PRINCIPALE RAISON POUR LAQUELLE LES ETUDIANTS QUI VIENNENT DES PAUVRES FAMILLES VEULENT QUITTER. RENCONTRER COVID-19 AU MAROC EST DEVENU MEILLEUR QUE DE RESTER AU MALI POUR CES ETUDIANTS AYANT PERDU TOUS LEURS DROITS DANS LEUR PROPRE PAYS!
    QU’ATTENDEZ-VOUS D’UN REGIME DE TRANSITION FONCIEREMENT CORROMPU, ILLEGITIME ET ILLEGAL QUI NE RESPECTE NI LA CONSTITUTION DU MALI NI SA PROPRE CHARTE!
    VIVE LE MALI!
    VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here