Enseignement supérieur et recherche scientifique : Pour l’égalité de traitement des étudiants ressortissants de l’UEMOA, un décret adopté

0

Le  Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi, 21 août 2019 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République.

Sur le rapport du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant transposition de la Directive n°01/2005/CM/UEMOA du 16 septembre 2005 sur l’égalité de traitement des étudiants ressortissants de  l’UEMOA dans la détermination des conditions et des droits d’accès aux institutions  publiques d’enseignement supérieur des Etats membres de l’Union en République du Mali.

Les institutions d’enseignement supérieur du Mali abritent un nombre important d’étudiants ressortissants des pays de l’UEMOA.

Le projet de décret adopté permettra aux étudiants ressortissants de l’Union de bénéficier en République du Mali du droit d’accéder aux institutions publiques d’enseignement supérieur dans les mêmes conditions que les nationaux.

La transposition de la directive du 16 septembre 2005 vise à favoriser la mobilité des étudiants dans l’espace UEMOA.

H B F

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here