Enseignement supérieur: l’Université Internationale d’Excellence ouvre ses portes à Bamako

0

Dénommé « Université Internationale d’Excellence Tuniso-Malienne, l’UIE est désormais présente au Mali. La traditionnelle cérémonie de coupure de ruban a eu lieu, samedi dernier,à Badalabougou sur la Colline dite du Savoir, en présence de Chaka Diarra, représentant le Premier ministre.

Avec 35 salles de cours et deux laboratoires, l’Université Internationale d’Excellence Tuniso-Malienne apporte un nouveau souffle aux infrastructures d’enseignement supérieur au Mali. Il est agréé par l’Etat du Mali sous le n°2019-2851. Il est le fruit des efforts conjugués de l’opérateur économique, Abdoul Aziz Magané et du député Moussa Timbiné. Du côté de la Tunisie, le projet est porté par Olfa Ladhaari, Présidente de la chambre des femmes chefs d’entreprises.

Le Recteur de la nouvelle université est Messaoud Mohamed Lahbib, ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Aux dires d’Olfa Ladhaari, co-fondatrice, «l’UIE de Bamako a été créée pour faire bénéficier aux jeunes maliens de la qualité de l’enseignement international». Etudier à l’UIE Bamako, renchérit Moussa Timbiné, Président du Conseil d’Administration, c’est aussi pouvoir continuer ses études en Tunisie, selon sa convenance et ses résultats.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here