Enseignement supérieur: l’Université SHARDA ouvre ses portes aux étudiants maliens

0

Avec des bourses d’étude d’une valeur de 9 millions dollars offertes en 2019, l’Université SHARDA, la première université en Inde, ouvre ses portes aux étudiants maliens. Des représentants de l’établissement au Mali ont animé une conférence de presse, ce mercredi, au Palais des Sports.

-Maliweb.net- Avec 63 facultés et campus, 1 200 professeurs mondialement reconnus, 4 000 publications scientifiques, l’Université SHARDA est incontestablement le leader du marché indien des établissements d’enseignement supérieur. SHARDA ouvre ses portes aux étudiants venus de 80 pays dans le monde y compris le Mali. L’Université offre des diplômes reconnus, en licence et en Master, dans plusieurs domaines notamment en informatique, biotechnologie, génie civil, en génie électronique, en économie, en droit, en architecture.

Avec la célébration sur le campus de la fête nationale des étudiants, SHARDA  a développé un mécanisme d’intégration innovant, estime Anindya Bhanja, gestionnaire des relations internationales de l’université. Pour lui, avec un taux national d’insertion de 85%, l’Université SHARDA est aussi une opportunité pour les étudiants africains. Au regard, du nombre croissant d’entreprises indiennes qui s’installent sur le continent, les diplômés de SHARDA pourront être directement mis en relation avec ces entreprises.

Sow Maïmouna Sow est la directrice de Diamond Bridge, l’agence qui représente l’ l’Université SHARDA au Mali. Pour elle, l’Inde est un modèle de développement qui doit inspirer le Mali et les étudiants maliens. Ce pays, rappelle-t-elle, est parti du même niveau de développement que le Mali pour se classer, aujourd’hui, parmi les cinq pays émergents (BRICS).

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here