Pour des bourses et trousseaux de l’année universitaire 2017-2018 non payés : Les étudiants de la FLSL prévoient une grande marche le lundi prochain

2

Pour le non-paiement de leurs trousseaux et bourses de l’année universitaire 2017-2018, l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) de la Faculté des Lettres, Langues et des Sciences du Langage (FLSL) entend effectuer, à partir du lundi 8 octobre 2018, une série d’actions en commençant par une marche pacifique, qui partira de l’Université de Kabala au monument de l’Indépendance, pour se poursuivre jusqu’à la Primature, si leur revendication n’est pas satisfaite jusque-là.

L’objectif de cette marche est de réclamer l’intégralité de leurs trousseaux et bourses de l’année universitaire dernière. Paiement sans lequel il devient de plus en plus impossible à moult étudiants d’effectuer le déplacement pour suivre les cours dispensés, faute de frais de déplacement.

Dans le communiqué signé par le secrétaire général du comité AEEM de la FLSL, Mansour Koné, il est noté que cette bourse est un droit pour les étudiants qui ont entamé plusieurs démarches auprès des autorités de l’État pour qu’il y ait une issue heureuse, mais en vain.

Rappelons que cette situation est quasi-récurrente au Mali où les étudiants ne perçoivent jamais leurs trousseaux et bourses sans passer par des actions violentes. Jusqu’à quand cela va-t-il durer !

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. c’est une situation récurrente qui dénote du manque de sérieux et de l’insouciance des autorités. Voyez-vous jusqu’à présent les nouveaux boursiers qui doivent partir au Maroc au titre de l’année scolaire 2018-2019 st toujours à Bamako et cette situation semble n’émouvoir personne. Au Maroc , les cours ont commencé depuis Septembre

    • Inadmissible et irresponsable!

      Vous avez été patient pendant une année, je vois maintenant pourquoi, ils prennent des machettes ?!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here