Préparatifs de la rentrée scolaire à Koulikoro : 427 salles de classes désinfectées contre la COVID-19

0

Le lancement des opérations de désinfection des salles de classe de la ville de Koulikoro en prélude à la réouverture des classes, prévue pour le 02 juin prochain, a eu lieu au groupe scolaire de Souban. Cette opération qui adébutée lesamedi  30 mai 2020 est exécutée par la Direction Régionale de la Protection Civile. Elle  vise à désinfecter toutes les salles de classes susceptibles d’être occupées par les apprenants lors de la reprise des cours.Cette activité était présidée par le Secrétaire Général du gouvernorat de la région de Koulikoro, Sékou Samaké.

Le représentant du Directeur de l’Académie d’Enseignement, Ousmane BAMBA, la Directrice Régionale de la Santé, NajimOura Diallo, le premier adjoint au préfet du cercle de Koulikoro, HassaneDjibrilaMaiga, le Directeur Régional de la Protection Civile, lieutenant-colonel Sibiry Yoro Koné, le premier adjoint au maire de la commune urbaine de Koulikoro, Aly Tamboura, les représentants des parents d’élèves APE et CGS étaient également présents.

Selon le porte-parole la protection civile, Commandant SekouBolly, ces opérations rentrent dans le cadre de la prévention de l’épidémie de la maladie à Coronavirus qui sévi dans notre pays depuis un certain temps. Pour lui, la Direction Régionale de la Protection Civile est engagée pour mener à bon port cette mission qui lui a été confiée, celle de la désinfection de 27 établissements avec 427 salles de classes pendant une semaine. Il a enfin remercié les autorités régionales pour leur engagement et leurs efforts inlassables dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 dans la région.

Le Secrétaire Général du gouvernorat de Koulikoro, Sékou Samake, dira que cette opération visera 427 salles de classes et concernera 27 établissements de la commune urbaine de Koulikoro et la commune rurale demeguetan. Il a ensuite demandé aux populations de Koulikoro d’observer les mesures barrière édictées par les plus hautes autorités afin de se protéger contre la pandémie de la Covid-19.

Par ailleurs, M. Samaké a mis sa combinaison pour donner le coup d’envoi de cette opération dans une salle de classe en présence des autres responsables présents.

Les parents d’élèves ont salué cette initiative avant desouhaiter une synergie d’action des différents acteurs pour mettre fin à la crise scolaire qui perdure.

Ousmane Ladji Bamba/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here