Semaine nationale de l’étudiant et de l’entrepreneur : le coup d’envoi donné ce lundi

0

La Semaine nationale de l’étudiant et de l’entrepreneur (SNEE) a été officiellement lancée ce lundi 30 novembre, par le représentant du ministère de l’Emploi et de la Formation. C’était à la place de l’indépendance, au bord du fleuve

Du 30 novembre au 06 décembre 2020, la place de l’indépendance abrite la Semaine nationale de l’étudiant et de l’entrepreneur. La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’intervention d’Abou Guitteye, PDG d’Africa Scène et partenaire de l’évènement. « La SNEE est un projet qui vaut de l’or », a indiqué Abou Guitteye. « Il vaut de l’or parce qu’il vaaider les jeunes à accéder à un emploi décent », a-t-il précisé.

Aux dires de Souleymane Kouma, CEO de l’agence Nour communication, organisatrice de l’évènement, pendant la semaine, les jeunes seront formés sur des modules liés à l’entreprenariat. Des formations en vidéo-conférence depuis Montréal, a-t-il assuré aux étudiants qui ont fait le déplacement. « La semaine n’est pas seulement pour avoir un emploi, c’est aussi pour apprendre à devenir entrepreneur », a affirmé l’organisateur.

Au nom du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle,Mahamadou Cissé a salué l’initiative.Pour l’employabilité au Mali, il y a un problème à traiter en amont, a indiqué Mahamadou Cissé. Il s’agit de la formation. « Il faut réfléchir au travail qu’on veut faire avant de suivre la formation adéquate. Malheureusement, on se forme, ensuite on réfléchit à l’emploi », a dénoncé Cissé.

« L’état ne peut pas employer tout le monde », a déclaré le représentant du ministre. « Il faut qu’onenseigne la culture entrepreneuriale », a-t-il ajouté, avant d’inviter les jeunes à avoir plus d’ambition. Mahamadou Cisséa ensuite déclaré « lancée officiellement » la Semaine nationale de l’étudiant et de l’entrepreneur.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here