Formation professionnelle : Les responsables du ministère de l’Emploi et de l’ANPE en visite au CFTPO

0

Mardi 29 octobre 2019, le secrétaire général du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Drissa Guindo et le Directeur général de l’ANPE ont visité le Centre de formation technique et professionnelle en optique (CFTPO) de Niamakoro pour s’assurer du bon fonctionnement du centre et de l’assiduité des apprenants en optique.  

La visite avait pour principal objectif, d’encourager le partenariat entre l’ANPE et le CFTPO, ce qui a permis de former 60 jeunes dans le métier d’opticien. Il s’agissait surtout d’encourager les apprenants et les responsables du CFTPO dans la promotion de l’emploi à travers ce métier. Composé de deux salles et d’un laboratoire, le CFTPO est le premier centre malien dans la fabrication et le montage des lunettes au Mali.

Après une visite guidée des lieux par les officiels, le secrétaire général du ministère, M. Guindo a réitéré l’engagement du département à accompagner l’ANPE et le CFTPO dans la formation, dans le cadre du partenariat Public-Privé. Ce centre est à aider. Il a besoin d’être plus soutenu et ce dynamique partenariat sera beaucoup soutenue par le ministère”, a-t-il indiqué.

La visite a été saluée par le personnel du centre. Le directeur Mamadou Tembely a remercié l’ANPE et le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle pour leur soutien.

Hamady Sow (stagiaire)

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here