Kayes : Mamadou Sissoko intoxique toute une population

0

Le grand opérateur Mamadou Sissoko, alias Madouba intoxique la population kayesienne avec des eaux usées de ses toilettes qu’il laisse couler jusqu’au fleuve. Cela au su et au vu des plus hautes autorités indifférentes et d’une population meurtrie.

Elle est meurtrie car elle se voit intoxiquer à travers les déchets toxiques, les eaux d’écoulement qui sont fréquemment déversées au fleuve dans lequel toute la population se procure au quotidien. . Cette situation met mal à l’aise les pauvres riverains de Kayes Khasso Somonokin qui sont tous au courant, car, c’est à travers un tuyau bien visible que ses déchets se retrouvent au fleuve. Mais le hic est que personne ne pipe mot, car selon nos sources, l’opérateur économique en question est celui qui donnerait de l’argent aux nécessiteux en cas de problème. Est-ce une raison d’intoxiquer toute une région. ? Nous pensons que non, et d’ailleurs les autorités doivent intervenir pour qu’en fin s’arrête cette mauvaise pratique qui a des conséquences sur la vie de la population.

Rappelons que Kayes est la première région du Mali, mais semble être la dernière en matière d’assainissement. Et pourtant ce n’est pas faute de moyen, car elle est la région qui regroupe plus de mines d’or. Egalement, elle est celle qui regroupe plus d’expatriés. Aujourd’hui, Kayes doit se réveiller.

A suivre

A.Doucouré

PARTAGER