Lancement des activités du GRAJ : L’assainissement et l’éducation passés au crible

1

Le Graj a lancé le 11 avril 2015  ses activités à l’Ecole fondamentale de Sokorodji. Pour ce faire, les jeunes du Graj ont choisi comme toile de fond de ce lancement, une conférence-débats autour des thèmes : “Sensibilisation sur l’hygiène, l’assainissement et l’apport du suivi des parents dans l’éducation des enfants”.

En organisant cette conférence-débats, les jeunes du Graj entendaient contribuer à la reconstruction de leur commune. Il s’agit d’une action citoyenne. Au cours de la conférence-débats de lancement, les personnalités présentes ont salué l’initiative de ces jeunes. Les différents thèmes qui sont d’actualité ont été largement expliqués  respectivement par le Dr. Oumar Magassouba (médecin) et Ali Ongoïba (enseignant).

Pendant plus d’une heure, les conférenciers ont, d’une part exposé les avantages et les méfaits de l’hygiène et l’assainissement dans la société et la responsabilité des parents dans l’éducation des enfants, d’autre part

Notons que le Graj est une association créée en avril 2014. Il regroupe les jeunes de la Commune VI avec comme objectif l’élaboration, le suivi et l’exécution de toute politique de développement dans le domaine de la santé, l’éducation, l’assainissement et l’agriculture.

Ben Dao

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. il est temps que la jeunesse s’implique dans la construction citoyenne en multipliant ces genres d’initiative.

Comments are closed.