Préservation du cadre de vie : le ministère de l’Environnement offre 500 poubelles aux organisations féminines de Bamako

4

L’Agence Nationale de Gestion des Stations d’Épuration du Mali (ANGESEM) a servi de cadre, le samedi 12 octobre, à la remise de kit d’assainissement aux associations féminines du District de Bamako et de Kati par le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.

-Maliweb.net- Composé de cinq cent poubelles, la remise de ce kit d’assainissement entre dans le cadre des activités des « Gilets verts ». Un concept qui consiste à pousser les jeunes et les femmes à s’approprier de l’amélioration de leur cadre de vie.

Selon le Directeur nationale de l’Assainissement et du Contrôle des Pollutions et Nuisances, les femmes sont à l’avant-garde de l’assainissement. C’est dans ce cadre que le ministère a décidé de doter en premier les femmes de cinq cent poubelles. « C’est trop modeste », estime-t-il, avant d’inviter les femmes à en faire bon usage.

Cette remise de kit d’assainissement prouve si besoin en était que le ministre HousseiniAmionGuindo pense aux femmes, a indiqué pour sa part KadiatouDaiby, chargée des questions genres au ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.

Depuis l’arrivée du ministre HousseiniAmionGuindo à la tête du département, le cadre de vie des Malien s’est beaucoup amélioré, a insisté Alassane Traoré chargé de mission au ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable. Selon lui, le ministre Housseni AmionGuindo s’est beaucoup investi  avec la création du concept « Gilets verts ». Celui-ci regroupe plusieurs faîtières. Il s’agit des jeunes, des femmes, des chasseurs et bien d’autres.

De son côté, la représentante des bénéficiaires,Gna Fané, a indiqué que cette remise de poubelles est un processus qui a commencé depuis très longtemps. « Nous avons bénéficié déjà d’autres équipements comme les brouettes avec lesquels nous travaillons déjà ».  Très satisfaite, elle a invité les femmes à venir en aide au ministre Guindo, qui déploie  toute son énergie pour l’amélioration du cadre de vie de la population.

La cérémonie a pris fin par la remise des kits aux bénéficiaires.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. je suis très satisfaite, j’ invite les femmes à venir en aide au ministre Guindo, qui déploie toute son énergie pour l’amélioration du cadre de vie de la population et du mali en general

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here