Après avoir divorcé d’avec Baty, la fille aînée de l’ex-PDG du PMU-Mali, Idrissa Haïdara : BABA MAÏGA, un jeune homme d’affaires, se remarie en catimini avec la fille de l’ex-Président DIONCOUNDA, Aïssata dite PITCHOU

    44
    Baba Maiga et Aïssata dite PITCHOU
    Baba Maiga et Aïssata dite PITCHOU

    Considéré comme un fin opportuniste, le jeune homme d’affaires, Baba Maïga, vient de se remarier en catimini avec Aïssata Traoré dite Pitchou, l’une des filles de l’ex-président de la République de la Transition, Pr Dioncounda Traoré. Alors qu’il vient de divorcer d’avec Baty Haïdara, la fille aînée de l’ex-Pdg du PMU-Mali, Idrissa Haïdara, qui se trouve en France, après avoir bénéficié d’une liberté provisoire dans une affaire de détournements.

    Le jeune Baba Maïga est très connu dans les milieux d’affaires. Il intervient surtout dans l’immobilier et la vente des voitures. Divorcé une première fois, ce jeune d’opportuniste a choisi la fille aînée de l’ex-Président – Directeur Général du Pari mutuel urbain (Pmu-Mali) Idrissa Haïdara, Baty Haïdara, qui travaille dans une banque de la place. Rappelons au passage que l’ex-Pdg du Pmu-Mali, Idrissa Haïdara, se trouve depuis quelques années en France, après avoir bénéficié de la liberté provisoire dans une affaire de détournement. Le mariage Baba Maïga-Baty Haïdara a été célébré avec faste il y a seulement quelques années. Le couple a une petite fille âgée de 5 ans. Ce qui prouve qu’il vivait dans la convivialité totale. Sans problème, doit-on dire.

    Malheureusement, un beau jour, le jeune homme d’affaires décide de se séparer de son épouse sans aucune raison valable. Selon nos informations, Baty Haïdara a été très surprise de voir son désormais ex-mari lui remettre l’acte de divorce, sans qu’elle ne se soit présentée – ne serait-ce qu’une seule fois – au tribunal. En d’autres termes, elle n’a jamais été entendue par le juge. Raison pour laquelle, elle n’arrive pas à digérer cette séparation, puisqu’elle aime toujours son époux. Mais pourra-telle récupérer son mari ? Apparemment non, puisque Baba Maïga qui avait un autre projet de mariage, vient de le concrétiser.

    Trois mois seulement après le divorce d’avec la fille de l’ex-Pdg du Pmu-Mali, Baba Maïga a décidé de se remarier en catimini avec une autre fille à papa. Il s’agit d’Aïssata Traoré, plus connue sous le sobriquet de Pitchou. Une des filles de l’ex-président de la Transition, Pr Dioncounda Traoré. Le mariage a été célébré à l’occasion du Maouloud dernier. Plusieurs hauts cadres de la République étaient présents au diner offert à cette occasion dans un hôtel de la place.

    Une question est maintenant sur toutes les lèvres : cette union est-elle un vrai mariage d’amour ou un mariage d’intérêt ? Qui connait Baba Maïga sait qu’il calcule tout avant de se lancer. Surtout que ses affaires ne marchent plus comme avant. Alors que la fille du Président Dioncounda Traoré semble être très riche, puisqu’elle a géré beaucoup de dossiers durant la Transition. Elle a aussi beaucoup voyagé avec son père. Pitchou, comme l’appellent ses proches, était impliquée dans une affaire de don d’une somme importante d’argent que le Président Equato-Guinéen, Teodoro Obiang Nguema, avait offert au Mali. Elle était devenue l’un des missi dominici incontournables de son père, profitant du règne du Professeur Dioncounda durant cette période difficile de l’histoire du Mali.

    En tout cas, une question est désormais sur toutes les lèvres : combien de temps ce mariage durera-t-il ?

    zAlou B. Haïdara

     

    PARTAGER

    44 COMMENTAIRES

    1. Vous aviez dit qu’elle est l’un des missi dominici (justice du IX ème siècle), donc incontestablement elle ne peut être impliquée dans une affaire de détournement dans une période à laquelle tout était surveillé de plus près par un régime militaire implicitement en cohabitation avec le pouvoir de son père.
      Pensons au présent que de parle,r du passé où vous êtes tous mouillés comme d’habitude, de l’eau versée qu’on ne récupère jamais dans la mesure où tout se passait devant vous qui vivez dans un pays où le vol des derniers publics est à ciel ouvert au vue et au su de tout le monde.
      D’ailleurs pour pouvoir détourner aujourd’hui les biens d’un des deux couples , il faudrait qu’il ait l’existence de communauté de bien. Donc cela n’arrive qu’aux femmes naïves.
      A vrai dire, Aïssata Traoré est une jolie femme et également attrayante. Donc bonne chance au couple!

    2. Mon frere tu ne t’ai pas bien renseigne est ce que ou ma fo ka ni cheick Modibo Diarra toun be niokon fe.Elle sortait avec Cheick Modibo Diarra le Sex Fou qui veut gouverner le mali vive Sanogo

      • RESPECTEZ LA VIE PRIVEE DES UNS ET DES AUTRES! ELLE EST ADULTE ET CMD EST ADULTE AUSSI. CE QU’ILS FONT DANS LEURS VIES PRIVEES RESPECTIVES NE REGARDENT QU’EUX!!!!!

    3. Continuez à dire que leur mariage vous fout à l’équateur mais les journaux Maliens et les GRINS aussi s’en fichent de ce qui se passe dans les foyers de CAPI, MUGABE ou. SANKINGBA ! 😆 :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Je suis entrain de rire!!!! La fille d’IBK et la soeur de Moussa ag m’ont fait peur de mes soeurs maliennes!!! J’attends toujours Rokia Sidibe’ pour retablir la confiance! RIRE!!!!!!
        YUGU, TU TE CONTENTERAS DE TES 1000 EPOUSES ET TU NOUS LAISSERAS EN PAIX!!!!

        • Capi
          ” J’attends toujours Rokia Sidibe’ pour retablir la confiance! RIRE!!!!!!”

          Mon frère, sur le chapitre Rokia Sidibé, je te rejoins à 1000%: Elle est effectivement RA-VI-SSAN-TE!

          Mais reconnais quand même que cette Aissata-là est pour le moins mignonne!

          Houbien, vieil obsédé lubrique? 😆 😛

          • Si vous regardez bien la photo, vous constaterez qu’elle ressemble a’ son pere Djoncounda! l’ancien president a vieilli et il est toujours… naturel. RIRE!!!!!
            Ma grand mere etait plus jolie qu’AISSATA! C’EST BIEN MADAME KARIM KEITA QUI EST MISS MALI! RIRE!!!!!

    4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Que les jaloux et les aigris me pardonnent, je ne peux pas l’empêcher d’admirer la beauté de cette belle créature !

      La mariée est plus belle que la belle matinée Dominicale, plus belle que les beaux arts. Elle est jolie on dirait un bébé. Elle est charmante, elle a un regard doux, un sourire féerique, un gabarit impeccable. Même les mains sont magnifiques. 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Voilà ce qu’on devrait dire !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 💡 😀 😀 😀 😀 😀

      • TU ES UN VIEUX KAKALA!!!!!! COMMENT OSES-TU PARLER AINSI D’UNE PETITE QUI PEUT ETRE TA FILLE!!!! YUGU, ITE’ SABALI!!!!

        • Moi je n’ai pas dit que je veux d’elle, j’ai dit qu’elle est mignon, n’en déplaise aux nyengow.
          Et puis

    5. En lisant ce papier j ai eu qu’ seule envie dechirer monˆdiplôme de journaliste . Pauvre Mali.vivement la haute autorité de la communication.

    6. Tchrrr k des jaloux franchement laisser mon père tranquille c'est sa vie nn? Il es ou votre problème on va bien fête notre mariage Inchallah

    7. Veritablemnt le Mali est un pays sous-developpe, c’est triste et c”est scandaleux un article de ce genre, quee du griotisme, pas de professionalismee, pas de journalistes, tout le monde est a l’image d’IBK quee de la connerie.

      • @Koro KING.Tu as le bonjour de tout le foyer de rue Bara.Le journaliste a voulu faire passer un message.Il nous l’a livré de façon gratuite.Nous ne sommes pas obligés de lire son article…Nous les lecteurs devrions être préoccupés plus par le contenu des articles que par le style ou le niveau d’étude du journaliste.Les professeurs en lettres de nos écoles de journalisme sont mieux indiqués pour corriger leurs élèves.C’est dire que si nous continuons à faire haro sur eux pour un “oui” ou pour un “non”, nous finirons par perdre un à un ces “griots” qui essayent de nous informer de façon bénévole de ce qui se passe dans notre pays sans nous demander aucun sou au retour…. 😉

    8. Non seulement le texte est rempli de fautes mais il s’agit d’une affaire personnelle qui ne justifie pas la publication d’un article… Merci de revoir votre notion de journalisme
      N’importe quoi
      Quel manque de professionnalisme de la part de ce journaliste

    9. CAPI

      😛 😀 😀 😀 🙁 😛 😛 “LES AFFAIRES STRICTEMENT PRIVE’ES NE NOUS INTÉRESSENT PAS” 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛

      😛 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen: 😀 ESPÈCE D’AIGRI !!!!

      JALOUX AMAIGRI !!!!

      Tu n’as pas de femme et tu ne veux pas voir les autres heureux !!!

      Moi je leur souhaite heureux ménage mais au cas BABA veut divorcer…….

      Parce que moi je ne suis ni hassidi ni nyengo. J’apprécie le beau matériel, celle-là est très jolie, elle est mignon on dirait SARAN (ma cousine même père, même mère).
      😀 😀 😀 😛 😀 😛 😀 😛 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😀 😛 😀 😀

      VIVE LES MARIÉS !!!

      Comme l’homme est opportuniste, moi aussi j’ai cette vertu et je prie MALIWEB de continuer à nous informer pour que ce prochain divorce par opportunisme ne me surprenne pas. Je serais intéressé. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😀 😀 😛

      • La petite ressemble a’ son pere mais le pere est a’ l’etat naturel. Je ne dirai pas plus!!! Je prefere Rokia Sidibe’ qui est beaucoup plus jolie! RIRE!!!

    10. Eh alors!!!! quelle est notre intérêt à savoir ça ?

      Mais ce n’est pas vous M le soit disant journaliste, c’est la faute de Maliweb qui publie ce genre de bêtise

    11. C’EST SCANDALEUX! 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      COMMENT MALIWEB OSE-T-IL PUBLIER EN GUISE “D’ARTICLE” DE SIMPLES INSULTES ET DIFFAMATIONS HAINEUSES A L’ENCONTRE DE PERSONNES PRIVEES? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      MALIWEB, DANS BEAUCOUP DE PAYS, LE COUPLE INCRIMINE SERAIT PARFAITEMENT FONDE A VOUS POURSUIVRE EN JUSTICE POUR AVOIR PUBLIE CE TORCHON LE METTANT PERSONNELLEMENT EN CAUSE! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      ET VOUS SERIEZ SURS DE PERDRE LE LE PROCES ET DE VOIR VOTRE FORUM CONDAMNE! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      UN ORGANE DE PRESSE C.R.E.D.I.B.L.E D’UNE PART ET D.I.G.N.E D’AUTRE PART, NE S’ABAISSE PAS A SERVIR A SES LECTEURS LES HAINES PERSONNELLES DU PREMIER VENU A L’EGARD DE PERSONNES PRIVEES! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      C’EST TOUTE LA DIFFERENCE ENTRE UN FORUM SERIEUX ET……..UNE POUBELLE A RAGOTS! 👿 👿 👿 👿

      A bon entendeur, salut! 8)

      • Salut nfp!
        Comme je n’arrete pas de le dire, notre a un problème de société très grave. Et, en voilà une des conséquences.
        Voilà où nous mène l’obscurantisme, l’intolérence, l’incivisme, la mahoneteté intellectuelle, le manque de respect pour son prochain, le nepotisme…
        Tant que cela ne change pas, le Mali ne changera pas!

        • fill

          Et oui!… 😥 😥 😥

          Mais qu’un petit con mal élevé tombe dans ce jeu, à la rigueur, ça peut arriver hélas n’importe où;

          Par contre, qu’un prétendu FORUM D’INFORMATION ( :roll:!) s’abaisse à jouer ce jeu-là, C’EST UNE VERITABLE HONTE! 😯 😯 😳 😳 😳

          • Justement!
            Là reside tout le drame Malien!
            Si seulement c’etait l’exeption, d’un quelconque scribouillard, qui confirme la règle de la deontologie de journalisme….. Pour notre pays tel n’est pas le cas. La mediocrité, la malhoneteté intellectuelle, le manque de clairvoyance, mettre ses priorités à l’envers, si bien sur nous avons la notion de priorité, sont, helas, devenus la norme.
            C’est incroyable qu’après avoir frolé la catastrophe, il de cela 3 ans seulement, ce pays là ne mesure tjrs pas la gravité de la situation dans laquelle il se trouve. Notre existence, meme, en tant que nation est menacée!
            Et c’est quoi notre priorité!
            Tiens toi bien!
            Un boeing presidentiel, avec motards d’escorte. Budget de souveraineté à la hausse des chefs d’institutions. Gouvernement plétorique, avec remaniement à l’apui, selon l’humeur du jour du prince. Nomination complaisant de generaux, avec tout ce que cela comporte comme depenses, pendant que la troupe est mal equipée & mal formée.
            Et maintena la plus belle part!
            Et, tu n’est pas etranger au phenomène, puisque tu en es la cible des diatribes!
            Le sentiment anti Ftrançais, anti occidentaux, anti MINUSMA,anti tout le monde. Ou ce qu’on appelle, “mordre la main qui nourrit”
            Pas plus tard qu’hier, je lisais qlque part que le Mali allait demander à la MINUSMA de se retirer.
            Ça c’est le comble de l’irresponsabilité! Comment un pays qui est incapable d’assurer sa securité peut germer un telle absurdité!
            Tout ce qui nous separe du chaos, ce sont les forces Françaises & la MINUSMA! ET, nous avons le culot d’insulter la France!!
            Non mais, sans blague! D’ou nous viens cette arrogance! Il est une chose d’être fier de sa culture & de son histoire! De là à programer son autodestruction…..
            Desolé!

      • En tout cas on en a rien a foutre kopin nfp.
        Le Maliab d’abord: poltiques, economies, culturelles, sociales, educations, sante, justice etc.. et etc…OUI. Mais des conneries de la sorte de la vie privee d’un tel ou telle C’est juste la queue de l’ane a mon avis 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .
        comme tu l’as dit a bon entendueur salut 👿 😈 👿 😆 😆 😆 .

        • Salut Kopin Maliba!

          Tu as vu ça? C’est incroyable! 😯 😯 😯

          Incroyable que Maliweb tombe AUSSI BAS! 😥 😥 👿 😳

    12. Desole Mr le Journaliste c’est leurs vie prive ca ne regarde qu’eux . Nous ne devons que leurs souhaite heureux menage .

    13. “Malheureusement, un beau jour, le jeune homme d’affaires décide de se séparer de son épouse sans aucune raison valable. Selon nos informations, Baty Haïdara a été très surprise de voir son désormais ex-mari lui remettre l’acte de divorce, sans qu’elle ne se soit présentée – ne serait-ce qu’une seule fois – au tribunal. En d’autres termes, elle n’a jamais été entendue par le juge”. Peuple du MALI, les terroristes de la république sont certains de nos juges qu’ils faillent ménager. J’invite BATY HAIDARA a porter plainte contre le juge qui a délivrer cet acte de divorce. Ceci est inacceptable dans une république responsable et non bananière. LA JUSTICE MALIENNE PRÉCURSEUR DE L’INJUSTICE SOCIALE. Madame la ministère de la justice avec tout le respect que je vous dois est ce normale cette situation?

    14. Pourquoi vous ecrivez un article sur la vie privee des gens? Bati je la connais je ne pense pas qu’elle souhaiterait etre dans les journaux.

    15. idrissa haidara ne sert plus à rien alors que dioncounda si
      vive les affaires
      jeune maiga profite bien de nos biens mal acquis
      c’est aussi tes biens
      A ta place, je ferai pareil

    16. le journaliste est il Alou Baty Haïdara? par ce que avec ça on comprend son objectif

      • “LES AFFAIRES STRICTEMENT PRIVE’ES NE NOUS INTERESSENT PAS!!!!!”

        Absolument!

        Et non seulement elles ne nous INTERESSENT pas, mais surtout, elles ne nous CONCERNENT pas!

        Je suis sidéré (et choqué!!!!! 👿 👿 👿 👿 ) que Maliweb s’abaisse à publier ce genre de torchon et de règlement de compte strictement privé! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

        N’importe où ailleurs qu’au Mali, Maliweb pourrait être poursuivi au même titre que l’auteur pour avoir servi de porte-voix à ces insultes visant NOMMEMENT des personnes privées!
        Si le couple sali ici décidait maintenant de porter plainte, il aurait ENTIEREMENT RAISON de le faire! 🙄 👿

      • Un milliardaire et une Princesse ? Ce sontnos PPEOPLE, nous voulons savoir ce qui se passe chez nos célébrités. HARI SINI ÇA NOUS INTERESSE !! NI A MA DIYA MÔGO MIN YÉ O KA BOKÊ !!! 😀 😀 😀 😛 😀 😀 😀 😀

        VIVE LA PRINCESSE !!!

        VIVE LE DUC MILLIARDAIRE !!!

        LES JALOUX NE VONT PAS QUE MAIGRIR, ILS VONT CHIER !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Comments are closed.