Initiative d’Africa scène en partenariat avec Orange-Mali : Le concert de l’artiste américain Akon prévu ce samedi au Stade Omnisports annulé

0

Pour la première fois, l’artiste sénégalo-américain Alioune Badara Thiam plus connu sous le sobriquet de Akon était attendu ce samedi 16 janvier 2016, au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Ce concert a été finalement annulé par les organisateurs à savoir Africa Scène dirigé par Abou Guittèye, en partenariat avec Organe-Mali à travers son produit Sewa.

REPORTAGE : Depuis quelques mois, les organisateurs sont à pied d’œuvre pour la réussite de ce spectacle. Tout était fin prêt pour réserver un accueil chaleureux et digne de ce nom à Akon. Il devrait être accompagné par un staff de 17 personnes, notamment des musiciens. La délégation était attendue à Bamako dans la nuit du 14 janvier. Malheureusement, le show a été annulé à la dernière minute par les organisateurs.

S’agissant du concert, plusieurs artistes maliens étaient annoncés pour agrémenter la soirée avant la prestation de l’artiste américain.  L’artiste américain avait promis de faire vibrer le Stade Omnisports.

Aux dires du patron de Africa Scène, ce concert d’une telle envergure avait pour but de véhiculer des messages de paix, de tolérance et du vivre ensemble durant tout le spectacle. Il s’agira aussi de redonner une autre image du Mali aux plans national et international.

Il est nécessaire de rappeler qu’Akon est né le 16 avril 1973 à Saint-Louis dans le Missouri. Son premier single Locked Up et son premier album Trouble sont sortis en 2004. Son deuxième album, Konvicted, a gagné une nomination au Grammy Awards pour son single Smack That.

Akon est le premier artiste en solo à avoir été classé simultanément numéro 1 et 2 du Billboard Hot 100.

Le nom de scène Akon vient du mot anglais “Konvict (convict)”, qui signifie

“détenu”. Il a choisi ce pseudonyme à la suite de son incarcération pour vol de voitures. Akon affirme avoir trois épouses, toutefois son statut matrimonial réel est inconnu. Il déclare également avoir cinq enfants appelés Alioune, Milhouse, Jhavor, Tyler, et Alioune. Il a

également sa propre fondation pour les enfants défavorisés d’Afrique, appelée Konfidence Foundation.

Considéré comme l’un des meilleurs amis du footballeur international ivoirien Salomon Kalou, Akon a récemment offert une maison à sa mère en guise de cadeau du nouvel an. Elle a été acquise par le célèbre chanteur il y a plus de 10 ans pour la somme de 293.000 dollars, soit  plus de 145 millions de FCFA. Ce cadeau témoigne, si besoin en était, de la complicité de Akon avec sa maman très active par ailleurs dans sa fondation Konfidence.

Alou B. Haïdara

PARTAGER