Avenue Cheick Zayed : Collision entre une Mercedes et une Sotrama : une quinzaine de blessés

    0

    Cet accident spectaculaire est survenu hier aux environs de 8h30 mn lorsque une Mercedes, venant de Lafiabougou et filant à  tombeau ouvert, est entrée en collision avec une Sotrama  bondé de monde  (dix sept passagers selon le témoignage  de son chauffeur) en partance pour Djicoroni.

    L’accident s’est produit sur l’Avenue Cheick Zayed peu avant  le 5ème Arrondissement  au niveau d’un carrefour. Selon les témoignages recueillis sur place, l’accident  est arrivé quand le jeune conducteur de la Mercedes, sous l’effet de la vitesse, a perdu le contrôle de son bolide. Il réussit à éviter un premier véhicule avant de faire une embardée en direction de la Sotrama qu’il percuta de plein fouet.

    L’accident n’a pu être évité malgré les tentatives du conducteur de la Sotrama, tout aussi jeune, de  serrer sa droite pour se mettre à l’abri. Sous la violence du choc, les passagers ont été projetés hors  de la Sotrama  sur le bas-côté. Une quinzaine sur les dix sept passagers furent blessés.

    Les blessures, pour la plupart, sont assez légères. Le chauffeur de la Sotrama, Sékou Kéïta, s’en est tiré avec  une blessure à l’épaule gauche.

    Quant au chauffeur de la Mercedes, d’après les témoins, il a été sérieusement atteint  à la tête, avec le visage tout en sang. Les lieux de l’accident ont  été pris d’assaut par une foule monstre au milieu de la laquelle les policiers se démenaient commun de beaux de diables. Heureusement, on n’a enregistré aucun tué. Vitesse et incivisme quand vous nous tenez !

                           Yaya SIDIBE

     

     

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER