Célibat : « Les hommes me fuient parce que je suis possédée »

    10

    Ce billet fictif, inspiré d’un fait réel travaillé par l’imagination de Mariam, plonge le lecteur dans une réalité courante dans les sociétés maliennes : la question des jeunes filles possédées. Pour la plupart, le mariage reste un rêve difficilement atteignable en raison de leur mal que fuient bon nombre d’hommes.

    Amina souffle bientôt sa trentième bougie. Mais toujours célibataire. Alors que la plupart des filles de son âge sont déjà des mères au foyer. Belle, charmante, intelligente et gentille, Amina est l’objet d’une rude concurrence. Tous les hommes qui la voient tombent ipso facto sous son charme. Des propositions en mariage sont faites comme elles sont renoncées.

    Esprits jaloux

    « Les hommes me fuient parce que je suis possédéeHYPERLINK “https://saheltribune.com/les-maris-ou-les-femmes-de-nuit-sont-ils-des-esprits%e2%80%89/” », déplore la jeune dame. Sous le contrôle des esprits, elle devient incontrôlable et difficile à maîtriser. On dirait que sa force se quadruple. Elle déteste pendant cette courte période toute compagnie humaine.

    « Ces esprits, qui semblent jaloux de moi, ne se manifestent aussi sévèrement que lorsque je suis sur le point de réussir une nouvelle relation amoureuse », indique-t-elle. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne prennent pas au sérieux cette histoire dHYPERLINK “http://news.acotonou.com/h/111364.html”’HYPERLINK “http://news.acotonou.com/h/111364.html”esprits assez fréquents chez les jeunes filles de notre ère. On nie leur existence sans pour autant réussir à expliquer concrètement ce qui fait que ces filles se débattent une fois que ces esprits se manifestent.

    « Le véritable amour existe toujours »

    Cette situation fait croire à Amina qu’il n’existe pas de véritable amour dans ce monde. « L’amour est d’aimer son partenaire, l’aider corps et âme lorsqu’il se trouve dans des difficultés, mais tous ces hommes qui continuent à me fuir parce qu’ils ont découvert que j’étais malade ne m’aimaient pas au fond », se convainc-t-elle.

    Comme on le dit généralement, dans le désespoir naît l’espoir. Amina finit par rencontrer son âme sœur : Ousmane. Désespérée de toutes les relations amoureuses devant conduire au mariage, prête à accepter désormais son sort de célibataire à vie, elle a décidé d’avertir tous les candidats qui se pointeront.

    À Ousmane, depuis leur première rencontre, il explique ce dont elle souffre. Le jeune Ousmane, également dans la trentaine, accepte malgré tout d’épouser Amina et de la guérir de son mal. « Je suis aujourd’hui la plus heureuse des femmes. Je découvre enfin que le véritable amour existe toujours quelque part. Mais il faut du temps avant de la découvrir », conclut-elle toute heureuse sous son voile de mariage.

    Mariam N’diaye

    Source : https://saheltribune.com

    Commentaires via Facebook :

    10 COMMENTAIRES

    1. Tu n’es pas possédée,peut être que tu cherches un homme riche,mais malheureusement, moi je n’ai pas d’argent,sinon j’allais te marier avec toi,et même avoir des enfants avec, parceque,moi je crois fermement à Dieu le tout puissant.

    2. Well Amina do not forget I am alive plus will be home this year. As my father use to put there is no demon above our demonic aspect. I have cure for you plus you at right age to have girl child. Male children ten to be healthier if mother was of 30 years or younger when they are born. However female children ten to be healthy if mother of any age below 50 years but smarter if mother above 30 years. I keep trying to prove this wrong but overwhelming majority of times it prove true even with rich people.
      Henry Author Price Jr aka Kankan

    3. Les Filles comme les garçons au Mali, à la Ville ( surtout à Bamako ) restent longtemps célibataires. Pour des raisons économiques… ? Les Filles pour se marier ont besoin d’un partenaire ayant un emploi et une situation financière stables. Parfois à force d’attendre ” l’Oiseau rare “, le temps passant…, les choses finissent par se compliquer.
      Mais, il ne faut jamais perdre espoir. La Fille a eu raison d’y croire. Souhaitons heureux ménage au Couple.

    4. Lastus tu sais que le roi maudit de segou est un vieux PD qui a mis son epouse en prison pour s’occuper de son amant!

    5. Que les esprits saints vous assiste! J’ai une cousine qui avait les mêmes problème, j’avoue que ce n’est pas facile! Les connaisseurs (savoirs du terroirs) diront que les esprits qui vous accompagnent sont très protecteurs et jaloux à la fois! Mais je suis persuadé que vous pouvez rencontrer un homme dont tes esprits accepteront la cohabitation. Pour ma cousine, elle a pu trouver un mari après trois échecs de mariages scellés sur sa propre initiative (c’est elle même qui propose le prétendant à la famille)! Dieu merci, elle est grande mère aujourd’hui avec son mari actuel.
      Du courage et bonne chance.

    6. Il y a un homme qui s’appelle “Le roi Biton de Ségou”, il est obsédé par les femme……. contacte le, il va t’accueillir les bras ouverts.

      • Le roi Filou de Ségou a peur des femmes Lastus. Elles lui en ont fait voir de toutes les couleurs jusqu’à ce que ce sont ses filles qui prennent soin de lui maintenant … 😂😂

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here