Commissariat du 9ème arrondissement de Bamako : Compol Kamissoko en guerre contre la vermine !

    0

    Le nouveau Commissaire de Police du 9ème arrondissement du District de Bamako, Santigui Kamissoko, a entrepris un grand nettoyage de son secteur à travers une série d’opérations, mettant ainsi hors d’état de nuire plusieurs braqueurs, escrocs et voleurs de véhicules.

    Le 6 avril 2020, les équipes du commissaire Kamissoko ont mis le grappin sur  4 braqueurs. L’un d’eux est spécialisé dans le vol de téléphones et le vol par effraction. Un autre est très prompt à sortir son couteau pour poignarder ses innocentes victimes pour s’approprier leurs biens.

    Dans la nuit du 9 avril 2020, une patrouille du commissariat de police du 9ème arrondissement a surpris le nommé Boubacar Camara devant l’hôtel Maya de Sébénikoro alors qu’il tentait d’ouvrir les portières d’une voiture. Sa présence en ces lieux en une heure où le couvre-feu est en vigueur n’a pas échappé à la vigilance des policiers. Interpellé, le jeune Camara avait sur lui les clés pour des véhicules de marque Mercedes et Toyota.

    Selon les informations recueillies auprès du dynamique et perspicace commissaire du 9ème arrondissement, le jeune Camara est cité dans plusieurs cas de vol de véhicules. Et avait même eu le culot de fuir, l’année dernière,   avec le véhicule d’un fonctionnaire de la police nationale.

    Autre exploit réalisé au cours de ces opérations de nettoyage par  Compol Kamissoko et ses hommes : l’interpellation du sieur Berthé, suspecté d’être l’auteur d’une escroquerie de plus de 15 millions FCFA. Au motif que les militaires en service au nord n’ont pas reçu leurs salaires, il avait pris goût à arnaquer des commerçants auxquels il faisait croire qu’il avait été dépêché par des ministres.

    Des investigations effectuées chez le suspect ont permis la saisie d’un pistolet automatique de fabrication russe, un chargeur et des balles, une paire de menottes, deux téléphones portables, un insigne des FAMAS et un ceinturon. Le Compol Kamissoko invite toute personne ayant été victime de ce genre d’arnaque à se présenter au commissariat.

    Depuis son arrivée à la tête du commissariat de police du 9ème arrondissement, le Compol Santigui Kamissoko multiplie les exploits contre les malfaiteurs qui perturbent la quiétude des paisibles populations.

    B Diarra

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here