DILY : Un adjoint au maire aux arrêts

    1

    À la suite de l’arrestation du plus grand bandit du pays dans le cercle de Nara par la brigade territoriale, l’enquête se poursuit. Environ 7 personnes ont été arrêtées dont un adjoint au maire de Dily.

    La Brigade territoriale de gendarmerie de Nara a arrêté, le mercredi 2 janvier 2019, à Djébougou, dans le cercle de Nara, Oumar Diallo, un bandit de grand chemin, auteur de plus d’une centaine d’actes de banditisme au Mali et en Mauritanie.

    Activement recherché pour s’être évadé à 6 reprises de la prison à Nioro, Oumar Diallo a été arrêté à Djébougou, le mercredi 2 janvier 2019, par les gendarmes de la brigade de Nara. Selon plusieurs témoins, depuis le mois de Ramadan passé, Oumar Diallo, un bandit de grand chemin et ses hommes opéraient entre Nara et Dily.

    Son mode opératoire favori était de braquer avec des armes à feu des personnes en véhicule. Les véhicules volés étaient ensuite revendus en pièces détachées au Mali ou en Mauritanie où il s’est, tout récemment, évadé de la prison.

    Malgré cette arrestation, le chef de la brigade l’adjudant-chef Mahamadou Abdou Maïga et ses éléments n’ont pas baissé les bras, ils poursuivent l’enquête. Selon nos sources, l’enquête semble porter ses fruits car plusieurs complices ont été arrêtés. Ils sont au nombre de 7 personnes dont un adjoint au maire de la commune de Dily, du nom d’Alpha Kouyaté.

    Efficace dans ses enquêtes, le CB de Nara a également auditionné plusieurs autorités locales dont le maire de Dily, Sékou Sidi Kane. Lequel, n’étant pas complice, a été relâché sur place.

    Affaire à suivre

    Y. Doumbia

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    1 commentaire

    1. 6fois évadés de prisons?Alors il faut le décorer de son vivant !
      Quant à l’adjoint du maire, il faut lui couper la tête !

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here