Fait-divers : Pourquoi j’ai décidé d’épouser ma bonne

    10

    Choqué par l’attitude de sa femme qui est tout le temps sur les réseaux sociaux, Salif D., 39 ans, géologue sur une mine d’or, décide d’épouser sa bonne qui joue parfaitement le rôle de maîtresse de maison.

    Je me suis marié avec la fille que j’aimais, ma copine de jeunesse, il y a quatre ans de cela. Après notre mariage, je suis allé au-devant de ses moindres désirs. J’ai même payé ses frais de formations scolaires. Elle est aujourd’hui comptable dans une société avec mon accord bien entendu.

    Bien avant qu’elle ne commence à travailler, j’avais engagé une aide-ménagère pour l’aider dans les différentes tâches domestiques. Depuis quater ans maintenant, je n’ai pas mangé une seule fois de la nourriture préparée par la femme que j’ai épousée.

    Une fois à la maison c’est son téléphone qui est sa préoccupation. La bonne fait la cuisine, et le lit, lave mes dessous. Et nos deux enfants l’appellent même maman et appellent ma femme tantie.

    N’en pouvant plus, j’ai fini en janvier 2019, par lui lancer un ultimatum : si la bonne me cuisine et lave mes dessous encore, je l’épouse.

    Madame n’a pas pu jouer son rôle. J’ai donc décidé d’épouser la bonne comme seconde épouse.

     

    Aïchatou Konaré

    Commentaires via Facebook :

    10 COMMENTAIRES

    1. QU EST -CE UNE BONNE? DITES UNE FEMME, TOUTE FAITE COMME L AUTRE!

      🗿 LE MALIEN N A JUSQU A PAS SEPARE LA VIE FAMILIALE, LA VIE PROFESSIONELLE,LA VIE SOCIALE! TOUT EST DANS LA RUE! NOS ANCETRES N AVAIENT UNE TELLE RELATION AVEC LA VIE!🗿

    2. L’ IDIOT S’ ETAIT TROMPE’ CAR IL N’ETAIT PAS A’ LA RECHERCHE D’UNE EPOUSE. IL VOULAIT UNE BONNE QUI PREPARAIT SES REPAS LAVAIT SES HABITS ET QUI LUI SERVAIT AU LIT! SA BONNE EST L’EPOUSE IDEALE POUR LUI! CELLE QU’IL AVAIT COMME EPOUSE DOIT REMERCIER ALLAH DE L’AVOIR DEBARASSE’E DE CET CET IDIOT! PLUSIEURS EPOUX MALIENS N’ ONT NI RESPECT NI CONSIDERATION POUR LEURS EPOUSES! JE RECONNAIS QUE CERTAINES EPOUSES MALIENNES AUSSI NE VALENT RIEN! HARI N’FORI KO KAWSA NI OUYE’! I HAD MY SHARE OF BAD MALIAN WOMEN! SURTOUT LES BAMAKOISES; NI FA DE’ BE’ ILA IBE’ OU FOUROU!!!!! QUE LES BONNES BAMAKOISES DONT MA DEFUNTE MERE ME PARDONNENT! M SACKO MOGO CHI MA ITOGO FO! RIRE!!!
      VIVE CLABA DANS BAMAKO MOUSSOW YE’ ANTORO!!!
      LA SOEUR KENEDOUGOU, QU’EST CE QU’ON DIT???

      • Je vois que le rôle de la femme est bien limité dans notre faso,
        Roi bidon ! Il va voir ce que la bonne va lui montrer … wait and tou will see

      • T’es vraiment têtu. Tu aimerais que ta femme laisse sa bonne laver tes dessus? C’est que tu bois avec les narines

        • POURQUOI L’IDIOT NE LAVE PAS SES DESSUS?
          EST-CE QUE LUI IL LAVE LES DESSUS DE SON EPOUSE!
          IL FAUT CESSER D’ETRE DES COMPLEXE’S!
          FOUROU DE’ DON! DJONYA TE’ !!!!!!!

    3. Tu as parfaitement raison. Tu aurais dû comprendre que maintenant les femmes de chez nous sont pires que ce que nous en pensons. Elles sont non seulement budgétivores mais aussi et surtout elles font semblant d’oublier d’où elles viennent. Vous constaterez que, de nos jours, ce sont les femmes en majorité qui détournent les fonds et, en plus, elles oublient que malgré l’apparition des fours à micro-ondes et cuisinières et les responsabilités qui leur sont données, elles ont encore le devoir de maison. Tu as vraiment bien fait. Il faut bien t’occuper de ta bonne qui est maintenant ta femme. Oublie l’autre qui s’occupe de ses réunions et conférences et de ses missions de service.

    4. Tres bien ! Sauf que tu n’as pas fini avec les problèmes familiaux encore . Il fallait plus de courage , se debarasser de cette femme et faire ta vie avec cette nouvelle femme qui sait ce que c’est une femme dans le foyer . La nouvelle ne sera pas tranquille avec la première qui ne fera que foutre le merde dans le foyer . Je te conseille de chasser cette femme qui n’est pas dans ton foyer pour le mariage mais pour un autre but . Le mieux serait de la chasser !

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here