Litige autour d’une ruelle à Bla Markeina : Qui protège Adama Tangara ?

    0

    Les litiges fonciers ne sont pas seulement l’apanage de la capitale et ses environs. Le phénomène  a aussi atteint l’intérieur du pays. Depuis un certain temps, il oppose un maitre coranique à ses voisins à Bla Markeina et fait fait suite à la suppression d’une ruelle par Adama Tangara, à l’origine de graves préjudices contre ses voisins, à savoir Ousmane Sidibé, Bakary Siby, Dicko Djibo, M’Pèrè Doumbia et Fanta Dembélé.

    Malgré la décision de justice n°007/G 2016 JPCE de Bla  qui a ordonné la démolition du lieu, Adama Tangara traine les pas d’abord en interjetant appel au niveau de la Cour d’Appel. Normal ! Car la JPCE  de Bla a statué  en premier ressort. Mais le hic c’est la lenteur de procédure à travers de multiples reports avec les risques d’inondation des lieux  à cause de l’hivernage. D’ores et déjà, à cause de  l’obstruction des  passages des courants, les eaux ont provoqué l’effritement de certaines maisons et l’inquiétude gagne de plus en plus les familles riveraines.

    A Blâ, l’on se demande désormais qui protège Adama Tangara. Signalons que la justice de Paix de Bla avait ordonné l’expulsion du sieur Adama Tangara tant de sa personne que de ses biens et de tous les occupants de son chef de la ruelle objet du conflit. Aussi elle avait ordonné la démolition des réalisations effectuées par le défendeur sur la dite ruelle à ses frais

    Sadio Dembélé

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER