Litige autour d’une servitude à l’Hippodrome II : Un employé de commerce et un magistrat à couteaux- tirés

    5

    L’occupation d’une servitude fait du bruit à l’Hippodrome II. Mamadou Doucouré employé de commerce et domicilié au quartier Hippodrome II rue 493 ; porte 386 accuse le magistrat Abdoulaye Coulibaly précédemment substitut du Procureur de la CII muté  dans une région du Nord d’avoir  construit sur une servitude de 9 m (ilot KP) entre sa maison et le marigot. Et pourtant cette partie  selon lui est déclarée d’utilité publique et ne pourrait en aucun cas être érigée en habitation.

    A titre de rappel : En 2002, le sieur Mamadou  Doucouré avait eu des antécédents avec plusieurs prédateurs fonciers. Il avait même demandé à ce que le lieu soit érigé en jardin et s’est heurté à une opposition de la Mairie de la CII qui lui a répondu en ces termes :  «la servitude entre votre maison et le marigot ne peut faire l’objet d’attribution encore moins de d’occupation».

    En 2004, Mamadou Doucouré a porté plainte contre un certain Traoré pour occupation illicite dudit lieu. «En 2009, la Mairie voulu vendre le même endroit et j’ai saisi les autorités à travers des correspondances y compris le Président ATT qui avait instruit de dégager le lieu ce qui fut fait. En 2010  Aboubacar Doucara a voulu aussi occupé le lieu. Après le Coup d’Etat en 2012, les spéculateurs sont revenus à la charge cette fois –ci Django Cissoko avait demandé au Ministres de l’intérieur et à celui des domaines de l’Etat de prendre toutes les mesures suite à une lettre  adressée par M.Doucouré. En 2013, le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation et de l’aménagement du territoire Moussa Sinko Coulibaly  avait adressé une correspondance N°1750 MATDAT-SG au Gouverneur du District en référence à la lettre du PM Diango Cissoko N°706/PM-CAB du 29 Juillet 2013  qui l’invitait à vérifier les faits dénoncés et à prendre des dispositions appropriées en vue de la sauvegarde la servitude du marigot faisant partie intégrante du domaine public et de rendre compte.

    En 2014, c’est feu Morignouman Kouyaté qui a clôturé une partie de la servitude. Et en 2015  c’est le magistrat Abdoulaye Coulibaly qui, muni d’une décision du  Tribunal de Première instance de la CII  datant du 28 Janvier 2015 ordonnant non seulement la démolition de l’auvent et la porte d’entrée de Mamadou Doucouré.

    Une situation que la victime qualifie d’abus de la part du magistrat qui se sert de sa qualité pour occuper un domaine public tout en lui causant  préjudice. La construction a commencé depuis Jeudi dernier et ne lui laisse aucune porte de sortie pour accéder à la rue.

    Les autorités sont plus que jamais interpellées face à cette situation qui risque de prendre une autre tournure si rien n’est fait.

    Sadio Dembélé

    PARTAGER

    5 COMMENTAIRES

    1. La justice dans ce pays mérite une analyse approfondie.
      Surtout Nara où la dégradation de la loi a atteint son seuil par un résidu qui ne pense qu’à sa retraite.

    2. MALIWEB NE FAIT QUE CENSURER cetains commentaires, CERTAINES PERSONNES SUR LE FORUM…….DEPUIS PLUSIEURS MOIS MALIWEB DIT AVOIR DÉTECTER DES DOUBLONS ALORS QUE LE MESSAGE N EST MÊME PAS PARTI UNE FOIS….MALIWEB DES QU ON CRITIQUE LES SOCIÉTÉS IMMOBILIÈRES (CERTAINES PERSONNES)AVEC DES Titres Fonciers FABRIQUES SUR DU FAUX DES SOCIÉTÉS VAMPIRES FICTIVES SUCEUSE DE SANG DES PAUVRES PAYSANS CULTIVATEURS CHEF DE FAMILLES…..
      JE SUIS PASSE PAR FACEBOOK, j'ai créé d'autres pseudo comme eux même le font… POUR COMMENTER CERTAINS SUJETS DE MALIWEB dommage mais c con, MALIWEB te dit tu as écris trop rapidement etc… Donc dès que ça passe avec de nouveau PSEUDO on balance partout : Tu ne sais pas que c'est le pays de "la loi du plus fort ou du plus riche ou du plus protégé ou…." On est dans un pays bizarre et unique dans le monde, un pays du je m'en fout ou il n'y a pas de sanctions où Impossible n'est pas Malien etc…un pays où le chien aboi et la caravane passe..;UN NON PAYS EN GROS. Le jour que les déshérités les dépossédés de leurs terre de leurs champs maisons accepteront de mourir TOUT RENTRERA dans l'ordre (Sociétés IMMOBILIÈRES FICTIVES, les pilleurs des BANQUES, ) la SIFMA etc;;;

    3. MALIWEB NE FAIT QUE CENSURER cetains commentaires, CERTAINES PERSONNES SUR LE FORUM…….DEPUIS PLUSIEURS MOIS MALIWEB DIT AVOIR DÉTECTER DES DOUBLONS ALORS QUE LE MESSAGE N EST MÊME PAS PARTI UNE FOIS….MALIWEB DES QU ON CRITIQUE LES SOCIÉTÉS IMMOBILIÈRES (CERTAINES PERSONNES)AVEC DES Titres Fonciers FABRIQUES SUR DU FAUX DES SOCIÉTÉS VAMPIRES FICTIVES SUCEUSE DE SANG DES PAUVRES PAYSANS CULTIVATEURS CHEF DE FAMILLES…..
      JE SUIS PASSE PAR FACEBOOK, j’ai créé d’autres pseudo comme eux même le font… POUR COMMENTER CERTAINS SUJETS DE MALIWEB dommage mais c con, MALIWEB te dit tu as écris trop rapidement etc… Donc dès que ça passe avec de nouveau PSEUDO on balance partout : Tu ne sais pas que c’est le pays de “la loi du plus fort ou du plus riche ou du plus protégé ou….” On est dans un pays bizarre et unique dans le monde, un pays du je m’en fout ou il n’y a pas de sanctions où Impossible n’est pas Malien etc…un pays où le chien aboi et la caravane passe..;UN NON PAYS EN GROS. Le jour que les déshérités les dépossédés de leurs terre de leurs champs maisons accepteront de mourir TOUT RENTRERA dans l’ordre (Sociétés IMMOBILIÈRES FICTIVES, les pilleurs des BANQUES, ) la SIFMA etc;;;

    4. MALIWEB CENSURE CENSURE CENSURE QUELLE HONTE;;;;;;;;;;……………………Tu ne sais pas que c’est le pays de “la loi du plus fort ou du plus riche ou du plus protégé ou….” On est dans un pays bizarre et unique dans le monde, un pays du je m’en fout ou il n’y a pas de sanctions où Impossible n’est pas Malien etc…un pays où le chien aboi et la caravane passe..;UN NON PAYS EN GROS. Le jour que les déshérités les dépossédés de leurs terre de leurs champs maisons accepteront de mourrir TOUT RENTRERA dans l’ordre (Sociétés IMMOBILIERES FICTIVES, les pilleurs des BANQUES, ) la SIFMA etc;;;

    5. Tu ne sais pas que c’est le pays de “la loi du plus fort ou du plus riche ou du plus protégé ou….” On est dans un pays bizarre et unique dans le monde, un pays du je m’en fout ou il n’y a pas de sanctions où Impossible n’est pas Malien etc…un pays où le chien aboi et la caravane passe..;UN NON PAYS EN GROS. Le jour que les déshérités les dépossédés de leurs terre de leurs champs maisons accepteront de mourrir TOUT RENTRERA dans l’ordre (Sociétés IMMOBILIERES FICTIVES, les pilleurs des BANQUES, ) la SIFMA etc;;;

    Comments are closed.