Lutte contre l’insécurité : Triple exploit du commissariat de 9ème arrondissement de police

    2

    Le commissariat de police du 9eme arrondissement de police sise à Sebenikoro poursuit ses succès dans la traque des bandits au grand bonheur des populations de cette localité. Nommée à peine 5 mois, le commissaire principal de police Tenimba Sangaré a fait de la traque des malfrats son champ de bataille.

    La preuve, cette semaine, les éléments de la dame de fer viennent de mettre hors d’état de nuire trois bandes de malfrats spécialisés en criminalité.

    Le commissaire Tenimba Sangaré et son chef de brigade, le lieutenant Mady Bakayoko ont également arrêté le cerveau principal de l’assassinat de Dramane Dembélé. L’affaire remonte au mois d’août quand le sieur Dramane a été assassiné par des individus inconnus pendant que celui-ci revenait de Lassa, de chez sa copine. Sa moto a été emportée par ses assassins.

    Enfin les éléments du commissariat de 9e arrondissement ont interpellé au mois de septembre Mama Coulibaly, Fousseni Sidibé et une fille du nom de Nakaly Traoré. Ils ont été présentés au procureur de la commune 4 sous le PV 0240 du 19-09-2019 puis déférés à la prison centrale de Bamako.

    Le cerveau du groupe Drissa Samaké dit Dianegue, domicilié à Kalabougou qui était en fuite a été interpellé le dimanche dernier par les limiers du 9ème  Arrondissement de police.

    A noter que dans cette affaire de l’assassinat de Dramane Dembélé, Mamadou Fomba dit Saha fait partie de cette bande spécialisée en vol armé et tous les autres ont reconnu les faits reprochés.

    Il faut rappeler aussi que Mohamed Samaké dit Kadoba qui séjourne actuellement à la prison centrale de Bamako, a été arrêté dans la même affaire par les éléments du 14 ème  arrondissement de police de Bamako. Il est le frère de lait de  Drissa Samaké et ils sont tous deux réparateurs de motos.

    Second cas: dans la nuit du 20 Novembre dernier, l’équipe de patrouille de la dame de fer ont interpellé 3 voleurs de motos dont un armé et des motos saisies.

    Interrogé sommairement, ils ont reconnu les faits. Informées de l’arrestation d’une bande de voleurs de motos, les victimes se sont dirigées vers le commissariat munis des documents des leurs engins. Ainsi après une vérification des pièces, les éléments de commissaire Tenimba Sangaré font une restitution des motos aux propriétaires.

    Troisième cas : le 21 Novembre dernier vers 3h du matin, les infatigables éléments du commissariat du 9e arrondissement de police ont encore fait une belle moisson. Ils ont interpellé 4 voleurs de motos et saisi 3 motos volées. Interrogés sommairement, les malfrats ont reconnu les faits à eux reprochés. Tous ces malfrats ont été présentés au procureur de la République près du tribunal de grande instance de la commune IV, qui a aussi tôt décerné des mandats de dépôt contre eux. Ils méditent désormais sur leur sort à la prison centrale de Bamako.

    Il faut reconnaître que le commissaire principal Tenimba Sangaré, depuis sa prise de fonction a toujours œuvré pour le bonheur de la population de sa circonscription. Elle a réussi à faire déguerpir les alentours de la route, tout au long du marché de Sebenikoro.

    La dame de fer, Tenimba Sangaré, elle projette  de mener des opérations de ratissage dans certains bars et lieux de Diapalodrom qui sont souvent des nids de certains bandits.

    Elle demande par conséquent la collaboration et l’accompagnement des populations pour la réussite de cette mission.

    Seydou Diamoutené

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. ce commissariat connait bien Djakarta….. un de leur protege qui court toujrs et n’hesite pas de leur faire appel en cas de difficulté pour ne pas etre appréhende…..

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here