Opération tourbillon du commissariat du 3eme arrondissement : Saisie d’une quantité énorme de stupéfiants et produits pharmaceutiques prohibés

    1

    Dans sa volonté de lutter contre la drogue et les substances prohibées, le Commissaire principal de police Sadio Tomoda, en charge du Commissariat de police du 3ème Arrondissement de Bamako, a lancé, le mercredi 31 mars 2021, une opération dénommée “Tourbillon” destinée à traquer les vendeurs et consommateurs de produits stupéfiants dans la commune II du district de Bamako, notamment dans les nids criminogènes du quartier Bagadadji où le commerce de ces substances est florissant.

    De sources policières, avant cette opération, les flics du Commissariat de police du 3ème Arrondissement avaient effectué deux descentes qui ont permis l’arrestation de plusieurs personnes et la saisie d’une quantité importante de produits stupéfiants mis à la disposition de la justice. A l’enquête préliminaire ainsi que devant le parquet, les mis en cause ont tous nié la propriété des produits. Toute chose qui a rendu compliqué le dossier pour la justice.

    C’est pourquoi, le Commissaire principal de polie Sadio Tomoda et ses hommes ont initié l’opération “Tourbillon” qui vise à assainir la commune II du district de Bamako des réseaux de distribution et de consommation de drogue et substances assimilées, des cas de braquage, de vols à mains armées, de meurtres.

    L’opération en question avait fait un premier travail qui consistait à identifier les différents dépôts desdits produits et les animateurs des réseaux de distribution, avant de passer à la phase des interpellations et des saisies.

    Après avoir rassemblé toutes les pièces du puzzle, les éléments du Commissaire Tomoda appuyés par ceux de la Brigade anti-criminalité (Bac) ont effectué une première descente de la phase opérationnelle de l’opération “Tourbillon” à Bagadadji qui a permis l’interpellation du nommé A.S. alias Fah, en possession d’une quantité importante de produits stupéfiants. A l’issue de son interrogatoire et des informations qu’il a données sur son fournisseur, les limiers ont effectué une descente de police à Bozola ayant permis de saisir une quantité importante de stupéfiants et produits pharmaceutiques prohibés.

    Le Commissaire principal de police Tomoda a saisi l’occasion pour inviter la population à plus de collaboration avec la police. “Si nous recevons une information fiable d’un cas de vente de drogue, nous procéderons à l’interpellation de l’auteur et à la saisie des produits. L’opération Tourbillon peut se déclencher à tout moment. Dès que nous sommes informés d’un cas de vente de drogues, nous dépêcherons une équipe sur les lieux”, a-t-il ajouté.

     Boubacar PAÏTAO

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here