Opération ‘’Tourbillon’’ ou ‘’Founou Founou’’ du commissaire Sadio Tomoda : Le 3ème Arrondissement défenestre la ‘’Camorra’’ de Bagadadji !

    1

    Dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération dite Tourbillon qui consiste à lutter contre le trafic et la consommation des stupéfiants en Commune II du District de Bamako, les éléments du Commissariat de Police du 3ème Arrondissement conduits par le Commissaire Principal Sadio dit Konon Tomoda ont effectué une descente musclée et productive dans le quartier réputé de Bagadadji les 4 et 5 avril,  ayant permis  d’appréhender des grands dealers. Il s’agit de Mohamed SISSOKO dit ‘’Vrai’’, Bakary Kane alias ‘’Tonton’’ et Bakary Sangaré. Ils ont tous été déférés à la MCA le mercredi 7 Avril dernier. La chute de la ‘’Camorra’’ de Bagadadji devient-elle une réalité ?

    Le commissaire Tomoda et ses éléments ont décidé d’être le cauchemar des trafiquants et dealers de stupéfiants en Commune II du district de Bamako. A cet effet, lancée il y a seulement trois semaines, l’Opération ‘’Tourbillon’’ du 3ème Arrondissement en collaboration avec la Brigade Anti-criminalité (BAC), produit déjà ses résultats et pas les moindres. Les arrestations de certains, désignés ‘’intouchables’’, en sont la preuve.

    Déjà le 4 Avril dernier vers le petit matin et grâce à une information d’une personne de bonne volonté, les éléments du Compol Tomoda ont fait une descente dans une famille à Bagadaji où ils ont mis la main sur Bakary Kane dit ‘’Tonton’’ pour détention et vente de stupéfiants. Un ouvrier  qui dit s’adonner à cette activité depuis un mois pour cause de problème financier. Etant donné qu’il se marie cette année. Sauf qu’il n’a pas eu ce qu’il désirait avoir, car son chemin a été écourté par les éléments du 3ème Arrondissement ce 4 Avril 2021.

    Dans la même dynamique, le 5 Avril, c’était le tour de Bakary Sangaré, un sexagénaire de se voir épingler également pour détention et consommation, et vente de stupéfiants dans une famille à Bagadadji. Lui, en plus, sans aucune crainte stockait chez lui les cames d’un burkinabè moyennant rémunération.

    Par la suite, ce fut le tour de Mohamed SISSOKO appelé ‘’Vrai’’, âgé seulement de 26 ans, de se voir appréhender, toujours dans la journée du  5 Avril  pour la même cause (détention et consommation, et vente de stupéfiants). C’était encore dans une famille à Bagadadji.

    D’après lui, son premier fournisseur est un Nigérian. Mais au moment de son arrestation, il se faisait fournir par un malien.

    Le Compol Tomoda lors de son intervention à la Chaîne Nationale ORTM1,a fait savoir que du samedi 3 Avril à nos jours, ils ont eu à mener trois opérations ciblées permettant à cueillir ces trois dealers en possession d’une quantité énorme de produit stupéfiants  au domicile du vieux Bakary Sangaré, âgé de 62 ans. A ses dires, avant le début de cette opération ‘’Tourbillon’’, ils ont été reçus par la famille fondatrice de Bamako dont le patriarcal a donné son accord et ses bénédictions pour la réussite de ladite opération. C’était aussi la même démarche auprès de la grande Mosquée, et à l’égard de la population et la jeunesse dudit quartier qui ont adhéré à l’idée avec le soutien total du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la CII.

    En outre, le Directeur Général et le Directeur Régional de la Police Nationale se sont rendus au Commissariat de Police du 3ème Arrondissement pour leur adresser des félicitations et encouragements suite aux derniers résultats de l’Opération ‘’Tourbillon’’.

    De ce fait, ces grands dealers Mohamed SISSOKO dit ‘’Vrai’’, Bakary Kane alias ‘’Tonton’’ et Bakary Sangaré ont été déférés depuis le mercredi 7 Avril à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako Coura. Vive l’Opération ‘’Tourbillon’’ ou ‘’Founou Founou’’ en Bamanakan !

    Par Mariam SISSOKO  

     

     

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here