Trafic de drogue sur l’axe Bamako-Kayes : 18 briques de cannabis saisies par le Commissariat de police de Kati

    0

    C’est au poste de Kati que le jeune Aboubacar Sidibé, convoyeur de la cargaison, a été interpellé par la police lorsqu’il s’apprêtait à prendre un bus. Il a été présenté au procureur près le tribunal de Kati et placé sous mandat de dépôt. Le Commissaire en charge du Commissariat de police de Kati, Mahamadou Solo Diakité et ses éléments sont plus que jamais déterminés à assainir le tronçon Bamako-Kayes.

    il y a de cela quelques  mois que le Commissaire, sur instruction de sa hiérarchie, a lancé une vaste opération pour traquer les nombreux trafiquants de drogue qui règnent sur l’axe Bamako-Kayes. Cette opération a permis aux limiers de mettre la main sur  une dizaine de personnes en possession de stupéfiants.    Arrêtées et conduits au Commissariat  de police de Kati, elles ont toutes été mises à la disposition du procureur de Kati.

    A l’interrogatoire, Aboubacar Sidibé, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a déclaré qu’il s’est approvisionné au Burkina-Faso et a, ensuite, emprunté un bus jusqu’à Bamako d’où il  s’apprêtait à rejoindre Kayes, ville dans laquelle il exerce le commerce illicite de vente de cannabis. Il a été placé sous mandat de dépôt.

    Le Commissaire en charge du Commissariat de police de Kati, Mahamadou Solo Diakité, a saisi cette occasion pour inviter toutes les populations de sa zone d’intervention à une franche collaboration afin d’éradiquer le fléau de trafic de drogue sur le tronçon Bamako-Kayes. Il a réitéré la disponibilité de son service à combattre cette pratique sous toutes ses formes dans notre pays comme demandé par la hiérarchie.

    Cleophas TYENOU

     

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER