Tronçon Solabougouda-Naréna : 20 morts et 11 blessés dans un accident de la circulation

    8
    Un grave accident de la circulation s’est produit, ce mardi 19 mai 2020, aux environs de 20 heures sur la Route Nationale N°5, sur le tronçon Solabougouda-Naréna, informe le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine.Un minicar de transport public de personnes en provenance de Bamako est entré en collision avec un camion remorque circulant dans le sens inverse.

    Le bilan provisoire, selon la même source, est de 20 morts dont 9 femmes et 11 blessés graves. Les blessés ont tous été évacués à l’Hôpital Gabriel Touré, précise communiqué.

    La défectuosité du cardan et l’excès de vitesse du camion remorque sont les causes probables de cet accident tragique, selon le ministère des Transports qui indique que les équipes techniques de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière appuyées par la Gendarmerie Nationale se sont rendues sur les lieux pour constater l’ampleur de l’accident.

    M.TOURÉ

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. LE MALIEN ISLAMISE PRIE ET SE LANCE DANS L INCONUE, L IRRESPECT DES LOIS DE LA NATURE, L INVINCIBILITE ET FATALIME ARABE…
      J AI RECITE LE SOURAT, MEME SI LA NAVETTE SPACIALE TOMBAIT JE SERAI LE SEUL SANS EGRATIGNURES, LA SEULE SAUVE….VOILA

      • Tu as certainement un problème avec l’islam sinon je ne vois pas comment tu peux accuser cette religion de quoi que ce soit dans cet accident. Par ailleurs, pourquoi tu n’es pas fier d’exhiber “ta religion” à toi pour qu’on en parle? Ou bien tu en as honte?😂

    2. Très triste. Route non eclairée alors que l’energie solaires est moins chers pour les infrastuctures. Ensuite l’indiscipline et l’entetentmtnt des chauffeurs à vouloir toujours rouler quelques soient leu etat physqie et l’été technique de leur vehicule. Trop d’accident et de pertes en vie humaines si les uns et les autres respsctaaaaiebt ces etats de faits. Ce n’est pas pas pour cette décenie.
      En cette periode de Ramada Karim, que Dieu aie Pitié de leurs âmes et prompt retablisemment aux bléessés. Amine
      J’espères que les information des infrasctuctures et des statiqstiques des accidents, perts en vie humaine et degaâts materiels sont connus de l’etat. On devrait de l’eclairage public, et sur les route set à la peripherie des quertiers une priorité. Merci

      • Pour une grande partie de votre commentaire je suis d’accord mais d’où est ce que vous tenez ça que l’énergie solaire coûte moins chère? 🙄

    3. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

      “…informe le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine….”

      VOILÁ QUE LE ROLE D’ UN MINSTRE MALIEN SE LIMITE Á NOUS INFORMER SUR LES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIERE….!

      MR LE “MINISTRE” NE PEUT-IL PAS LAISSER CE TRAVAIL DE COMMUNICATION Á LA “Police de la Sécurité Routière”, ET S’ OCCUPER PLUTOT DES TACHES DIGNES DE MINISTRES DU MONDE ENTIERS.

      • Vous avez raison mon cher, à defaut ils nous font des communiqués sur la meteo, j’ai rien compris à ce miistère qui ne fait que constater tout comme nous.

    4. Chaque jour que Dieu fait apporte son lot de spectacles desolants et maquabres et la population assiste dans l’impuissace totale face a’ un regime insouscient ;incompetant;irresponsable ;incapable de trouver une solution pour sauver des vies .Au lieu de proceder a’un contro’le efficient des vehicules ;ils vont tout simplement mettre cela au compte de Dieu.Quelle facilite’ ?

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here