“L’incompétence de la Chine a provoqué une tuerie de masse mondiale”: Trump se déchaîne

2

Le président américain Donald Trump a encore haussé le ton mercredi face à la Chine, estimant que son “incompétence” face au coronavirus avait provoqué une “tuerie de masse mondiale”.
“Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l’exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes”, a tweeté M. Trump. “Merci d’expliquer à cet abruti que c’est ‘l’incompétence de la Chine’, et rien d’autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale!”, a-t-il ajouté, sans préciser à qui il faisait référence.

La Chine dans le viseur de Trump
Le locataire de la Maison Blanche martèle depuis plusieurs semaines que le lourd bilan du Covid-19 — plus de 320.000 morts à travers le monde — aurait pu être évité si la Chine avait agi de manière responsable dès l’apparition du virus dans la ville de Wuhan. Il y a une semaine, il a menacé rompre toute relation avec le géant asiatique et assuré qu’il ne souhaitait plus, pour l’heure, parler à son homologue Xi Jinping. Pékin assure de son côté avoir transmis le plus vite possible toutes les informations à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’OMS, “Marionnette de la Chine”
L’escalade verbale entre les deux premières économies mondiales s’est en particulier concentrée sur l’attitude de l’agence onusienne face à cette crise sanitaire d’une ampleur inédite. Accusant l’OMS d’être une “marionnette de la Chine”, le président américain Donald lui a donné un mois pour engager des réformes et obtenir des résultats significatifs. Avec, à défaut, la menace de quitter cet organe dont les Etats-Unis étaient traditionnellement le premier contributeur. Pékin a répliqué en accusant M. Trump, dont le pays est le plus endeuillé au monde avec plus de 90.000 morts, de chercher à “se soustraire à ses obligations” envers l’organisation.

Par 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

    RIRES….!

    LES USA , LE PAYS AUQUEL ADOLF HITLER AURAIT REVÉ EN SOL ALLEMAND, ACCUSE UN PAYS DE TUERIES DE MASSE…!!!

    LE SEUL PAYS AU MONDE Á JETTER Á DEUX REPRISES LES BOMBES NUCLÉAIRES SUR DES POPULATIONS PAISIBLES.

    LE SEUL PAYS AU MONDE Á ARROSER , PULVÉRISER AVEC L’ AGENT-ORANGE TOUT LE VIETNAM.

    LE SEUL PAYS AU MONDE Á CAUSER ET MAINTENIR LA FAMINE, LA MISERE DANS TOUTE L’ AMÉRIQUE DU SUD, VOILÁ DES SIECLES.

    LE SEUL PAYS AU MONDE Á METTRE SUR PIEDS LE TERRORISME-ISLAMISÉ-OUTIL-GÉOPOLITIQUE POUR DÉTRUIRE DES PAYS: AFGHANISTAN, IRAK, SYRIE, YEMEN, LIBYE, SOUDAN, MALI, NIGER, BURKINA FASO, TCHAD, RUSSIE, CHINE, NAYMAR,..ETC…ETC…

  2. RACONTEZ CE QUE VOUS VOULEZ, LES GENS SAVENT BIEN CE QU EST LA REALITE DONC LA VERITE, VOS PEUPLES SAVENT TOUT ET VOUS NE SEREZ PAS CAPABLE DE FAIRE PASSER VOS MENSONGES.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here