C’est arrivé le dimanche 8 janvier 2012, à la mairie de Sogoniko quand Fatoumata Keita, ménagère de son état, à Sebénikoro, a dit non à M. Maiga. Pour la simple raison que celui-ci a refusé de l’épouser sous le régime monogamique. En effet, une semaine avant le mariage, Fatoumata est tombée sur son fiancé à la foire exposition de Bamako (FEBAK) en compagnie d’une de ses copines. Et que, M.Maiga affichait comme un trophée. Surprise d’être découvert par sa fiancée dans des conditions cavalières, il promit séance tenante et devant témoin que Fatoumata serait l’unique femme de sa vie et qu’il se mariera sous le régime monogamique. Un engagement qu’il n’a pu honorer le jour du mariage.
Il est à rappeler qu’après l’incident survenu à
C’est une fois arrivée à la maison qu’elle laissa éclater sa rage. Elle déclara que " son mari lui a fait une promesse, en lui faisant croire qu’il signerait le régime monogamique. Après avoir vécu cet incident à
Cependant, le jour du mariage à la mairie et devant le maire, les parents, amis, et collègues réunis pour célébrer le mariage dans la joie ont reçu un coup de massue sur la tête. Après la mairie, Mr Maiga et sa famille sont allés demander pardon à la famille de la mariée F K.
Assétou DOUMBIA