Vol de bœufs au parc animalier du quartier Sans Fil : Un réseau immobilisé !

    0

    Le 8 et 14 août, une bande de voleurs de bœufs a été alpaguée par les éléments du 3ème Arrondissement suite à un lynchage populaire au quartier ‘’Sans-Fil’’ en commune II du district de Bamako. Ils ont pour noms : Lassana SOGORE dit ‘’LOLO’’, Cheickna DIARRA alias ‘’LUC’’, Mamadou MAIGA surnommé ‘’KOLA’’, Tahirou KONE et WASSOULOU Papa tous bouchers de leur état.

    En effet, le 8 Août 2020, les éléments du 3ème Arrondissement ont été informés par une personne de bonne foi désirant garder l’anonymat, au fait  que certains individus se trouvaient dans les mains d’une masse populaire au quartier ‘’Sans Fil’’ en entente de lynchage pour vol de bœufs.

    Aussitôt, une équipe de la Brigade de Recherche s’est rendue sur le lieu indiqué pour ramener les trois suspects, que sont Lassana SOGORE alias ‘’LOLO’’, Cheickna DIARRA dit ‘’LUC’’ et  Mamadou MAIGA surnommé ‘’KOLA’’, tous pris en flagrant délit de vol de bœufs au parc à bétail de ‘’Sans Fil’’. Suite aux échos d’arrestations de ces bandits, le commissariat a enregistré plusieurs dépôts de plainte contre ces voleurs.

    Ainsi, s’en suit une série de plaintes déposées à leurs encontre au niveau dudit commissariat.

    Aux interrogatoires, les concernées ont fait des aveux. « En effet, je suis boucher de mon état et au cours de mes activités, j’ai cumulé des dettes. Je dois plus de 700 000 FCFA à un fournisseur. Puisque je n’arrivais pas à payer son argent, il a décidé d’engager une poursuite judiciaire contre moi. Pour trouver une solution à ce problème, je l’ai exposé à mon apprenti Lassana SOGORE dit « LOLO », un des grands voleurs de bœufs. Je lui ai demandé de dérober un bœuf pour me le vendre. Il s’est exécuté en compagnie de son ami Mamadou MAIGA dit ‘’KOLA’’. Il a introduit le bœuf dans la chaine de l’abattage sous mon numéro » a révélé Cheickna Diarra alias ‘’Luc’’.

    Quant à Lassana Sogoré surnommé ‘’Lolo’’, ila déclaré  qu’ils vendaient les bœufs volés à Tahirou KONE et WASSOULOU Papa. Donc, ceux-ci à leur tour ont été arrêtés le 14 Août dernier et sont toujours entre les quatre murs du 3ème Arrondissement.

    Concernant Lassana SOGORE dit ‘’LOLO’’, Cheickna DIARRA alias ‘’LUC’’ et Mamadou MAIGA surnommé ‘’KOLA’’ ils ont été déférés le 14 Août à la Maison centrale d’arrêt de Bamako Coura.

    Par Mariam SISSOKO

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here