Vol de véhicule à Korofina : La Police du VIe Arrondissement arrête l’un des auteurs

    0

    Le vendredi 9 novembre dernier, une équipe de la Brigade d’intervention du VIe Arrondissement a procédé à l’interpellation d’Adama Coulibaly, le présumé auteur du vol de la Mercedes 200 immatriculée X 3641 MD, couleur grise, à Diallakorodji.

    Déterminé à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, le Commissariat de police du VIe Arrondissement de Bamako voit son engagement et ses inlassables efforts donner des fruits.

    En effet, le jeudi 8 novembre 2018, à Korofina, Harouna Coulibaly, propriétaire d’une Mercedes 200 véhicule, est allé faire une déclaration de vol dudit véhicule au Commissariat du VIe Arrondissement.

    Le lendemain, les éléments du Commissaire principal Tapa Diallo ont reçu une information selon laquelle deux individus seraient en possession d’un véhicule identique à celui dont Harouna Coulibaly aurait fait la description et qu’ils tenteraient de le vendre.

    Aussitôt, Fousseyni Tangara dit Japon, Chef de la Brigade d’intervention, accompagné de ses braves éléments, s’est rendu sur les lieux. Ils trouvèrent, comme indiqué par leur réseau d’informateurs, deux jeunes à bord de la Mercedes. Sur le champ, ils ont engagé leur interpellation. Mais, selon la Police, c’est un des voleurs, Adama Coulibaly, qui a pu être mis aux arrêts. Car, l’autre est parvenu à s’échapper après une longue course poursuite.

    Pris la main dans le sac, Adama Coulibaly reconnait les faits reprochés à eux et passe aux aveux. Il donne les noms de trois autres complices du vol dont nous taisons les noms à la demande de la Police pour des raisons d’enquêtes en cours.

    Selon lui, deux éléments étaient chargés de voler le véhicule et deux autres dont lui-même chargés de sa vente.

    La Police ramène Adama et le véhicule au Commissariat puis font appel à Harouna Coulibaly, propriétaire de la Mercedes pour lui annoncer la bonne nouvelle.
    Le véhicule a été restitué à son propriétaire et Adama Coulibaly, le voleur, reste en garde à vue en attendant son transfert devant le Procureur du Tribunal de la Commune I.
    Nous y reviendrons !

    Mahamadou Sarré, Stagiaire

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here