Le Collectif des contractuels de l’Etat : ‘’ Vers un espoir certain’’

0

Les dossiers du collectif des agents contractuels de l’Etat ont connu une avancée significative depuis leur dernier congrès. C’est la raison pour laquelle, ils ont tenu une assemblée générale ce samedi 24 mars 2018. C’était en présence des différents  représentants  des bureaux régionaux.

Il s’agissait lors de cette rencontre d’interpréter et de décrire les avancées significatives qu’ont connues leurs dossiers pour l’intégration tant souhaitée, d’informer l’opinion publique des différentes installations des bureaux du collectif dans toutes les capitales régionales. EN effet, selon le Président du bureau national, Abou Traoré, « d’énormes travaux ont été entrepris donnant un ouf de soulagement et démontre une volonté affichée du gouvernement ».

La première sortie du collectif a eu lieu le 15 juillet 2017 et s’est soldée par l’élection d’Aboubacar Traoré, comme président de la région de Sikasso. Il travaille au compte du service de l’urbanisme de Sikasso. Ensuite, ce fut au tour d’Allaye Dicko d’être nommé à la tête du bureau de Koulikoro le 29 juillet 2017. Celui de la région de Kayes fut installé le 12 Août 2017 avec comme président Salif Guindo….

Le collectif prévoit l’installation de ses bureaux dans toutes les régions, y  compris Ménaka et Tessalit.

Soutien Inestimable du Ministre Racky Talla

Depuis son arrivée au gouvernement, Racky Talla, ministre du Travail, de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions, n’a de cesse de leur apporter son aide. Aux dires du Président National, Abou Traoré, elle a fourni et déployé d’énormes efforts en vue d’une solution à leur intégration à la Fonction Publique.

Permettez-moi une fois de plus, au nom de tout le collectif et en mon nom propre, d’adresser, mes remerciements à Madame le ministre, Mme Diarra Racky Talla, qui, par tous les moyens, affiche son inébranlable volonté de trouver une issue favorable à notre demande d’intégration à la fonction Publique, continue- t-il.

Merci d’avoir commencé à offrir ces derniers temps un sommeil conséquent à de milliers de jeunes, et pour tout ce que vous consentez comme efforts, de jour comme de nuit, afin de nous aider à être responsables désormais dans nos foyers, dans nos services respectifs, et même dans nos entourages ou nous jouissons désormais d’une autre image, une image positive.

Ce fut, en outre, l’occasion, pour le Président de soulever les efforts entrepris par le parrain de leur congrès, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne porte-parole du gouvernement, Amadou Koita. Ce dernier, à la dimension de ses possibilités ne ménage aucun effort pour les assister de près ou de loin, chaque fois que besoin se fait sentir.

Le président National, Abou Traoré, a invité le collectif au travail, au respect mutuel, à la justice sociale. Il a tenu à leur rappeler, que leur ambition ne pourra se construire que sur la base du rassemblement, de l’unité, de la vérité, de l’honneur et de l’équité.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here